Lieu - Date
Belgique-Liège
Avis global sur : Trace Elliot - Quadra Valve : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
après le SUNN 300T je trouve que le trace elliot quadravalve (ou hexavalve) est ce que l'on fait de mieux en all tubes... le son est "so british" (pré-gibson) et on obtient un son réellement hors du commun. il y a de la vie là dedans ;-)
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Amplification tout lampes 4 x 6550EH puissance 220 W...mais lorsque les lampes sont chaudes... attention au vibration. Connectique : Inputs : active, passive, FX return, Line input, output : Fx send, Line output, DI output, phones. foot switch : désactivation ou activation de l'équaliseur et du shape, je viens d'acheter un footswitch pour un AH500-12. je vous dirai si le footswitch fonctionne avec ;-) Equalisation 12 bandes. Préampli : potentiomètre gain d'entrée ampli : potentiomètre volume switch pour 4-8 ohm
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pure son Trace elliot..; rien à voir avec les transistor de chez trace elliot même si ceux-ci (hybrid) sonnent à merveille pour du transistor... mais là on ne joue pas dans la même catégorie...... le shape est réellement puissant et l'équaliseur permets de varié réellemment les sonorités... même un multi effets zoom donne l'air d'être génial! je joue avec 2 guitaristes Marshall JCM2000 et Line6 flextoneII 150w... et un batteur sur TAMA starclassic qui aime flacher!!! et bien ... d'habitude ce sont eux qui demande que je diminue...vivement que je change ces lampes d'ailleurs... mais là, le portefeuille tue...à +/- 50 euros la lampe!
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
robuste et costaud... même si le design est un peu "vieillot" ampli des années 80! couleur gris aluminium... des petites loupiottes vertes orange et rouge s'allument le long des attaques et des riffs. je dirais pas "beau" mais terriblement efficace!
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
attention, je parle d'un ampli qui a 20 ans! si ce n'est les lampes à changées et le ventilateur à remplacer, le reste fonctionne terriblement bien!