Lieu - Date
Effects Center (Paris)2005
Avis global sur : Ibanez - PD 7 : 8 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je lui met 8 car j'en est pas testé d'autres mais je pense qu'elle vaut un bon 9 notament grâce à son prix. Moins cher qu'une OBD3 avec des prestations similaires il n'y a pas photos !!! je referait ce choix sans hésiter !!!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pédale de disto/overdrive pour basse. Format single pédale. Alimentation par pile (9V) ou adaptateur secteur (non fournie). Accès de la pile par trape type Boss. 4 potards rotatifs(volume, drive, bass et high) que l'on peut inséser dans la pédale une fois les réglages effectués (très pratique!). Trois modes (clean, OD ou disto) ainsi que trois possibilité pour la modélisation de l'effet (enlever ou rajouter des harmoniques). Une entrée et une sortie Jack sur les côtés (pratique quand on possède un Pedalboard). Le manuel est superflus, on trifouille et on trouve le son... rien d'extraordinaire pour cette pédale mais elle inspire confiance !
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors là c'est super ! Un son terrible une fois bien réglé. Quelle patate ! Pas de perte de basse, l'égaliseur est très pratique et le changement s'entend très très bien. On peut aller de la disto énorme (mais pas du fuzz) à un overdrive ou bien même a un son clean mais bien boosté par l'égaliseur. On trouve forcément son son !!! le rajout d'harmonie est intéressants mais à niveau élevé on perd pas mal de basse. Le by pass ne laisse pas de trou entre le son by passé et le son disto, c'est net, précis et on n'aime sa !
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La finition est basique mais c'est du costaud !!! Boitier acier métalisé avec led rouge quand elle est activé. Le petit plus > les potards rotatifs que l'on peut rentrer dans la pédale. (pratique en cas de transport...).
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
On a pas peur d'écraser le footswitch pour balancer la sauce (sans non plus en faire des tonnes...). Les problèmes que j'ai pu noter : Si on l'utilise avec pile autant vous dire que sa ne sert à rien. La pile dur 3 semaines à tout casser et en fin de vie la pédale perd de sa puissance (même en débranchant à chaque fois les jacks...). Lors de l'activation de la pédale on a un soufle assez génant quand on ne joue pas mais une fois la ligne de basse lancé ce soufle devient superflus...