Lieu - Date
on me l'as donné
Médias
Avis global sur : Behringer - UP100 Ultra Phase Shifter : 5 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une pédale qui ne décois pas à partir du moment ou on sait à quoi s'attendre, très bon rapport qualité prix (la fièrté de Berhinger, rendons leur au moins ça). Peut aussi servir de pédale de dépanage si votre phase 90 est au mag pour révision (enfin bon ça m'étonnerais que ça arrive un jour).
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Boitier plastique (comme d'hab chez cette marque), couleur poubelle (idem). 4 potentiometres : level (niveau de sortie), rate (vitesse du phaser), depth (profondeur) et RES (je n'arrive pas exactement à saisir l'interet de ce dernier, toujours au minimum donc). Un swicth pour selectionner un mode sur les deux proposés (deux phasers), inutile à mon sens je ne percois pas de nuance entre ces deux modes. Emplacement de la pile inacessible sans un objet pointu (type mine de stylo); donc chiant, mais j'utilise le secteur donc on s'en fout ^^
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Faut pas être trop exigeant, personnelement je ne m'en plain pas puisque je ne suis pas un acro du phaser de toute façon. Ca ne pouris pas le son et ya moyen de se faire plaisir, même si la qualité globale laisse quand même à désirer (pas étonnant de la part de Berhinger me direz vous). Cette pédale m'a été donné par un ami qui possédait le Phase 90 EVH, donc rapport qualité prix génial dans mon cas.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
laide, fragile, potards qui n'inspirent pas confiance (tout le contraire des potards EHX quoi)
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mieux vaut éviter les semelles à crampons sur le foot switch, un élan trop passionner pourrait avoir raison de ce petier boitier bleu ...
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
même si elle tombe en rade, ça ne vaudrait pas la peine de la faire réparer (et ça couterais surement plus cher que de racheter la même neuve !) et puis ça ferait une occasion en or de passer à la gamme au dessus.
La moyenne pour un support technique inconnu au bataillon (dans les faits je veux dire) mais qui a le mérite d'être totalement inutile.