Médias
Avis global sur : Harley Benton - Beatbass : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour 200 euro, j'ai pris une sangle à l'ancienne, la housse sur mesure et surtout des cordes à filet plat Fender. Après avoir passé quelque temps a faire des réglages de hauteur de cordes, de courbure de manche et de hauteur de micro, c'est un vrai plaisir de jouer la dessus. J'ai du mal à la quitter. Elle est trés attachante. Il faut juste bien prendre le temps de bien la regler et surtout d'equilibrer les micros. J'ai été obligé d'enlever les ressorts latéraux du micro chevalet pour gagner quelques millimetre sur la hauteur et baisser le micro mache. De plus, la corde de Mi ressort mal dans le mix, du coup il faut incliner les micro en les éloignant des cordes aigues (aucune logique mais ça marche). Après, il faut la jouer comme on doit la jouer. J'avais mis des video sur youtube mais elles ne rendent pas du tout le son, c'est trés décevant. Mais en Live c'est bonheur, la semaine dernière, j'ai fait un set de 4h00 avec les mains pleines de gras de pizza, c'etait le top ! En plus, même pas mal au dos ! Pour le prix, je suis ravi !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est une basse semi-creuse fermée avec une poutre centrale. Le dos et la table sont bombées en contreplaqué de bois d'arbre avec un placage erable flammé vraiment trés beau. un micro humbucker au manche et un autre au chevalet. Mecanique à bain d'huile, chevalet flottant. Le manche est collé en érable. Binding sur le corps. 1 volume par micro et 1 ton général. Je mets 4 car les bois utilisés sont loin d'etre noble. 3kg5 je crois, légère quoi...
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Le son est celui qu'on attend d'avoir avec cet instrument : Du Beatles ! Branché direct dans une sono, tout les potards à fond,c'est bonheur ! le son qu'on ne peut jamais obtenir avec aucune autre basse. Néanmoins, suivant son attaque, on arrive à avoir un son de basse trés "passe-partout"
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La finition est trés correcte, pas de défaut majeur. Surtout, le manche est trés bien fretté et le truss rod est bien exploitable. On peut regler ce manche (érable) facilement. Le chevalet aussi joue trés bien son role. Elle est trés juste sur tout le manche. Le manche est collé et non pas vissé comme le dit le site allemand. Je mets 5 car les matériaux utilisé sont trés basique, l'electronique est trés basique, les potards ne jouent leur role que sur le dernier quart/tour, les cordes d'origines sont nuuuuulles et le réglage d'origine et nul aussi.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Aucune idée de sa durée dans le temps. En 1 an, elle n'a pas bougé d'un iota. Pour la suite, cela reste à voir.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pas utilisé