Médias
Avis global sur : Epiphone - G310 Emily : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Voila une guitare bien polivalente aussi bien pour débutant que pour confirmé. Le son est propre et offre une palette riche en couleur. Le petit point negatif est que sa finition conviendrai surtout aux originaux ou aux amateurs de design voyant à cause de son excentricité et en cas de présence sur scène, mettrai son proprietaire quelque peu dans l'ombre.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Corps en aulne, manche vissé (avec numero de serie inscrit sur la plaque) en acajou bien costaud et touche palissandre, 2 micros double bobinage, chevalet tune-o-matic bien fait, finition noir avec peinture perso Emily the Strange. Fournie avec house et sangle.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Etant assez fan du son Gibson, j'ai été assez surpris par celui de cette Epiphone : assez proche, très polivalent, avec une sacrée pêche sous disto et assez velouté en diminuant le gain. Le selecteur 3 positions fait bien son boulot et propose une gamme de sons assez riche. De quoi jouer, du rock, du metal, du jazz, du blues, etc.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La peinture est tres psychedélique epoque "Pop Art" des années 60 avec "People are strange" inscrit sur le corp et les yeux gravés sur le 12e fret. Les potards sont decorés d'une spirale noire et blanche. Le poids de la guitare est surprenant lorsqu'on la prend en main : une vrai plume. Mon coup de coeur : le chevalet qui est thypique de la marque est vraiment niquel pour poser sa main et executer de palm mute sans soucis.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème.