Lieu - Date
Nantes , Michenaud and co
Médias
Avis global sur : Epiphone - Emily The Strange Limited Edition : 8 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Cette guitare est pour moi super , le seul point negatif est peut etre son manche qui donne l'accès difficile aux aigus compte tenu de sa rondeur. Une bonne gratte pas chère qui vaut vraiment plus que son prix. Je referais ce choix sans hésitation.Je l'ai payé 269 euros au lieu de 330 euros et j'en suis vraiment ravis :)
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alors c'est une SG Epiphone, 22 frettes, manche vissée ( au grand regret des fans de la SG) rond pas trop épais, même caractéristique que la G310. Elle est fourni avec une housse emily et une sangle.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour ce qui est du son cette guitare convient très bien à toutes les distos , pour les cleans ça sonne vraiment brut, un chorus serait le peut etre le bien venu... Je joue sur un Peavey Renown Solo series et sa en met plein la vue! ELle donne envie de jouer du gros son et elle est assez efficace pour ça, sans être ultra précise elle et loin de baver partout et c'est plutôt un bon point. Donc une bonne gratte pour les fans de rock hard-rock métal mais peut tres bien convenir a un guitariste d'un genre different.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
La déco perso j'adore , mais c'est vraiment on aime ou on aime pas , elle est assez psychédelique , beaucoup de rouge et un peu de white and black. Il y a les cheuveux d'Emily quis'enroulent autour des potards et leur donnent une belle deco. Le chevalet de type tune-o matique est super. ET ... LE detail qui tue : la frette n°12 est représenté par deux yeux de chat et je trouve sa remarquablement bien fait. La finition est pour moi parfaite vu que j'adore la finition SG.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Sans problèmes , super.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je n'ai pas encore eu de problèmes.