Lieu - Date
Clermont-Ferrand, Milonga, 01/06
Médias
Avis global sur : Warwick - Rock Basse Corvette : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour ce prix-là, j'en suis amoureux. Elle me comble tous les jours, et je peux vraiment jouer de tout dessus. Je l'aime tellement que je pense que je vais faire refaire le vernis pour ne plus avoir à me plaindre de quoi que ce soit à propos de cette basse!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Alder body, maple neck, rosewood fretboard, nickel frets, MEC pickups, 2 band active electronics, adjustable nut. Rien de comparable à une "vraie" Warwick, mais à ce prix là, on est déjà bien servi.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
LE son. Amoureux du growl caractéristique des Warwicks, cette basse tient les promesses de ses grandes soeurs, ça envoie du grave. Mais attention, les tonalités sont très bien faites, et on peut aussi avoir des sons beaucoup plus clairs, ou franchement funky. D'ailleurs, elle sonne très bien en slap. Polyvalente donc, mais sans oublier l'essence Warwick.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'adore la forme, l'accastillage est très bien fait, le noir translucide laissant voir les veines du bois est très beau... L'excellent point est sa légèreté. Elle se laisse porter des heures durant sans que votre dos n'y trouve à redire!
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Techniquement, aucun souci, le manche reste en place, les frettes ne bougent pas... Mais esthétiquement, le vernis est EXTREMEMENT fragile : dès son premier séjour dans la housse avec la sangle, la boucle a marqué le vernis, alors que la basse qui était précédemment équipée de cette housse n'a jamais souffert de ce genre de problème. C'est sans effet sur le son, mais ça fait mal à voir, d'où le 6.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
-