Avis global sur : Seymour Duncan - SJB-3 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
-les + : bon niveau de sortie, sorte de "creux" (relatif) dans les médiums compensant la conception de la Geddy Lee (touche érable + badass = propension à médiums j'ai l'impression), prix dans la moyenne, caches de qualité (c'est con, mais c'est le petit plus). D'un point de vue personnel, n'étant pas fan de Pastorius ou du son "canardesque" de la JB, j'y ai plus que trouver mon compte (pour les fans de RATM par exemple, c'est parfait).
Les - : ce creux dans les médiums pourquoi pas (ce n'est pas un défaut pour moi) pour les fans de pasto (et encore... La tona à fond et le micro chevalet à fond et l'on y croit...). Sinon, je ne vois pas.
-Par rapport aux micros d'origine, le niveau de sortie est plus élevé. Le son me correspond plus (comme expliqué plus haut). Et j'ai des micros avec écrit Bassline maintenant
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
-Micros jazz passifs.
-Micros installés sur une Fender Jazz Bass Geddy Lee. Pas de préampli, basse passive.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
-Basses : 8 ; Bas médiums : 6 ; Hauts médiums : 3 ; Aigus : 7 (ce sont mes oreilles, donc, ... ). D'après le site Seymour Duncan, ce serait 7 / 3 / 6.
-Coloration : assez difficile de répondre. Ce n'est pas très moderne, mais on ne peut pas dire que ce soit vintage. Ca reste dans l'esprit Jazz Bass mais assez rock.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Difficile de s'exprimer sur des micros, mais les caches sont de qualité...
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
5-6 ans...
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour le moment, utilisés qu'en répète, et on m'entend très bien.