Lieu - Date
Particulier, 2009
Médias
Avis global sur : Ibanez - ATK 300 : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Un excellent rapport qualité prix et une merveilleuse alternative aux squier que s'offrent souvent les "débutants", car possède un aussi bon son (quoiqu'un peu différent évidement),mais bien plus malléable.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je possède la version Japonaise de 1995, qui n'a que quelques différences avec celles d'aujourd'hui. La forme du corps est un peu différente (et malheureusement plus lourd), et le chevalet également. Pour le reste c'est identique à savoir une basse active avec sélecteur de position micro, potards grave, médiums, aigus et volume.A noter l'inspiration Musicman évidente dans le look et le son sans pour autant tomber dans la copie.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Très très très versatile, on pourrait facilement se perdre. J'arrive à avoir le son que je cherche dans plusieurs contextes, Blues, Rock, Soul... Reste quand même une petite identité propre, assez péchue du fait de l'électro active, avec un petit grain qui va bien. Réponds très bien au différentes cordes et à leurs sonorités.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bien finie, les mécaniques bougent pas, reste le problème lié au chevalet avec les vis qui sortent (attention au médiator) (ce chevalet n'équipe plus les modèles récents). Les potards sont bien réactifs et modulent bien votre son. Enfin le manche bien qu'un peu gros est relativement facile d'accès et permet un jeu fluide. Déconseillé au petites mains en revanche.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Il y a une certaine fragilité fragilité du sélecteur de position (due à l'ancien utilisateur ?) et un faux contact dans l'électro. Le Faux contact se reparre facilement, mais le sélecteur... Le manche tient très bien les réglages et ne bouge que très peu avec les saisons.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Non contacté.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
5 ans de basse au moment du test
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
S'utilise parfaitement de partout, et en particulier sur scène grace au réglage sur son par les différents potards