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Débutant cherche guitare. (et ampli)

#1
22/11/2009 17:35:31
 Bonjour à tous,

Je débute donc la guitare, je joue pour le moment sur une Classique, je souhaite cependant investir pour une électrique.
Mon niveau est proche de 0, je voudrais jouer des morceaux plus metal. (Même si j'ai lu qu'avec une guitare pas chère il n'y a pas vraiment de différence...)

Mon budget est de 300/400€ avec ampli.


On m'a conseillé d'aller voir du côté des Ibanez, auriez vous des modèles à me proposer ?


En ce qui concerne l'ampli un ami m'a parlé du Roland Micro Cube. Je pensais aussi à un truc comme lui : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

J'ai aussi été voir dans un magasin, et on m'a conseillé les packs Ibanez et ESP, mais bon, je ne sais pas si ils valent le coût.

Merci pour vos conseils !
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#2
22/11/2009 17:50:07
 Tu veux jouer quel genre ?
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#3
22/11/2009 18:00:03
"Je voudrais jouer des morceaux plus metal" (black)
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#4
22/11/2009 18:03:36
100 euro d'ampli , reste 300 euro de gratte, j'aurai tendance a te conseiller la marque Jackson
http://www.thomann.de/fr/jackson_js20_bk.htm

mais m'y connaissant pas des masses en guitares de metalleux, attends d'autres avis
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#5
22/11/2009 18:08:59
actionmankobe
 Tu veux jouer quel genre ?
 métal

tu devrais aller chez l'opticien actionman ^^

Jte proposerais bien une F-50
Avec un Vypyr 15

Et il te reste de la thune pour pourquoi pas te payer une pédale d'effets
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#6
22/11/2009 18:12:20
 A quoi bon se payer une pédale, alors que le vypyr fait très bien son boulot..
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#7
22/11/2009 18:14:03
Gretsch_Sound
 A quoi bon se payer une pédale, alors que le vypyr fait très bien son boulot..
 "pourquoi pas" et y'a aps que de la disto comme effet
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#8
22/11/2009 18:14:12
N'importe quel modèle 50 de chez LTD fera l'affaire.
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#9
22/11/2009 18:25:36
exit les pack ibanez, c'est vraiment pas terrible 
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#10
22/11/2009 18:28:09
oui et les packs ESP evite aussi, parceque l'ampli... Prend juste la gratte quoi
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#11
22/11/2009 18:38:10
pour la ltd F 50 j'ai eu un mauvais souvenir avec celle d'un ami, elle se désaccordait tout le temps même pendant que je jouais.

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#12
22/11/2009 18:47:38
Buckethead
100 euro d'ampli , reste 300 euro de gratte, j'aurai tendance a te conseiller la marque Jackson
http://www.thomann.de/fr/jackson_js20_bk.htm

mais m'y connaissant pas des masses en guitares de metalleux, attends d'autres avis
 négliger l'ampli = erreur de débutant...
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#13
22/11/2009 18:48:25
Sinon sur thomann t'as celle la qui est à un peu plus de 300€ mais elle s'en sort très bien pour le metal, notamment grace à ses micros actifs (avis d'un utilisateur régulier de cette guitare)
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#14
22/11/2009 18:48:49
Oui mais le Vypyr est franchement pas mal pour le prix.
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#15
22/11/2009 18:51:40
 Merci à tous pour vos réponses,

L'un de vous a déjà testé le Roland Micro Cube ou le Peavey que j'ai link dans mon premier message ?

C'est vrai que la LTD F50 a de la gueule et le prix reste raisonnable pour moi. J'ai vu aussi une BC Rich ( http://www.thomann.de/fr/bc_rich_warlock_bk_bronce_ii.htm), les tonalités sont-elles les mêmes qu'une LTD ? Qu'en pensez-vous pour une première guitare ?
Je pense aller dans un magasin de musique la tester pour voir la prise en main.

Merci ;)
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#16
22/11/2009 18:58:08
Evite Bc Rich, on te le diras tous ça :) sinon j'ai un penchant pour le vypyr mais le cube est bien aussi, question de gout.
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#17
22/11/2009 19:07:00
   Surtout la Warlock, on m'a dit que la tête est super super fragile (remarque, ça se voit)
Sinon la Mockingbird roxxx du boudin ( = déchire) mais elle dépasse ton budget

Edit : le peavey, c'est aussi celui là que je t'ai conseillé, et je ne suis pas le seul donc je pense que tu as trouvé ton ampli
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#18
22/11/2009 19:34:43
Étant dans le même quoi que toi ...
Pour les petits ampli t'as le choix... Trois qu'on m'a conseillé :
Peavey Vypyr 15 / VOX AD 15 / Roland cube

Ceci dit, j'ai choisi la peavey ( mais tout ça à noël ^^" ).
Pour la guitare, étrange que là, on conseil une ESP...
Enfin bon, après moi je suis noob donc bon
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#19
22/11/2009 19:44:34
 Tu as quoi Ett comme gratte ?
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#20
22/11/2009 22:02:19
(mon message a disparu apparemment :()

Donc ! Pour les LTD/ESP, j'ai aussi lu que la F50 se désaccordait très facilement. La EX 5O, et Viper 50 ont l'air pas mal d'après pas mal de personnes. À voir donc...

Nigtwish tu pourrais m'en dire plus sur ta guitare ? Elle a l'air super... Tu joues quoi avec ? Comment elle sonne ?
Qu'est-ce qui différencie ce modèle ( http://www.thomann.de/fr/ibanez_rga32mol.htm) de celui-ci ( http://www.thomann.de/fr/ibanez_rga42_bk.htm) concrètement ? Je suis ne suis pas encore adepte du langage de guitariste.
(ex : je vois ce que sont les micros, mais actifs, pas actifs, quelle différence ?)

PS : Ett tu es as quoi comme guitare et que joues-tu ?^^)
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#21
22/11/2009 22:05:32
 comment on fait pour avoir un son sans aucun effet sur le vipyr?
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#22
22/11/2009 22:11:20
 Les micros actifs ont un plus gros volume de sortie, mais il faut une pile (ils fonctionnent sans, mais le volume est bcp plus faible)

Le micro passif a un volume de sortie correct et ne nécessite pas de pile
Les micros actifs c'est plus pour faire du metal, je te conseille donc d'en prendre une avec des micros passifs, au cas où tu ne joues pas que du metal
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#23
22/11/2009 22:17:46
 w3b5st3r > À noël une Cort X11 ^^" ...
Je ne l'ai pas encore. Mais je donner juste les retours que j'ai eu en posant des questions similaire sur d'autres forums ^^ !
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#24
22/11/2009 22:21:39
w3b5t3r
 Les micros actifs ont un plus gros volume de sortie, mais il faut une pile (ils fonctionnent sans, mais le volume est bcp plus faible)
  faux

w3b5t3r
 Les micros actifs c'est plus pour faire du metal, je te conseille donc d'en prendre une avec des micros passifs, au cas où tu ne joues pas que du metal
 faux
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#25
22/11/2009 22:24:35
Blackwidow, pourrais-tu argumenter un peu car ton avis m'intéresse. ^^
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#26
22/11/2009 22:35:52
 
Par kinder_guano le 27/12/2005 (audiofanzine).

Pour une énième fois tordre le cou aux idées reçues concernant les EMG actifs:

1- la pile de 9v ne sert pas à booster le gain, simplement à alimenter le préampli intégré aux micros actifs (un micro actif est en fait un micros passif avec un préamp intégré, tout bêtement). Ce qui booste le gain, ce sont des accessoires EMG comme le PA2 et le AB (afterburner).

2- les piles durent très longtemps (largement plus de 6 mois) à condition de débrancher sa gratte quand on ne joue pas. C'est rigoureusement identique à des pédales d'effets de ce côté là (mais l'autonomie de la pile est largement supérieure pour un micro).

3- Les EMG en général ne sont pas froids: y'a qu'à essayer une gratte en 85 ou 89. Ces micros sont en AlNiCo, et sont comparables à des passifs AlNiCo 5, question chaleur. Il sont même plus chaleureux qu'un DP160 Norton.
Le 81 doit être considéré comme froid uniquement par sa construction (micro céramique et courbe de réponse de son traitement de fréquences), pas par le fait qu'il est actif. Il ne faut pas le comparer à des passifs AlNiCo, mais à des passifs céramique. Et là, b'en il tient facilement la comparaison, question "chaleur", à des micros comme le DP159 Evolution, ou le DP207 DSonic. Ces deux micros passifs sont des foutus icebergs dans leur genre.

4- Le niveau de sortie des actifs EMG n'est pas si élevé que ça. Cf point 1. Le 81 a un niveau de sortie inférieur à 400 mV... magnifique, cette légende qui le rend au moins aussi bourrin qu'un X2N, Invader & Co...

5- Le préampli intégré permet de pouvoir utiliser de grandes longueurs de câbles entre la gratte et l'ampli sans perte ou corruption (parasites) du signal. Rien de plus, rien de moins. Ca ne réduit pas le souffle généré par un préamp asthmatique (y'a des noise suppressor pour ça), ou des Yellow Cable pourris. Ca ne permet pas de transformer un ampli Park 15 watts/ guitare Jim Harley en bête de course. Tout comme n'importe quel micro, qu'il soit passif ou actif.

6-C'est l'électronique active EMG qui permet de traiter l'EQ du signal, son niveau de sortie (AB, PA2, SPC, EXG, Pi2, RPC). Les micros EMG, à la base, il faut juste les prendre et les considérer pour leur grain, qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Y'a rien de magique ni de mystérieux.

7- Les EMG ne sont pas plus transparents que n'importe quel micro, qu'il soit passif ou actif. C'est pas parce qu'il y a un préamp intégré que d'un coup, ils sont HiFi (et même en HiFi, y'a des colorations du son...). Simplement, et comme, tout de même, une grosse majorité de micros passifs, ils respectent assez la lutherie, les qualités acoustiques de la guitare: le son sera différent si on pose un EMG sur une gratte en acajou, en aulne, en frêne, en balsa. Mais ils ajouteront leur propre grain, comme n'importe quel Duncan/DiMarzio/etc. à niveau de sortie "normal".

8- Ces micros actifs ont une impédance basse (dûe au préamp intégré). De l'ordre de 25k ohms. Ils nécessitent donc une électronique en 25k Ohms, fournie avec les micros: un kit avec chaque micro, à savoir un potard de volume, une tonalité + capacité, les câbles, un clip batterie et une sortie jack stéréo qui sert à la mise sous tension du préamp (donc le fait de ne pas débrancher sa gratte après avoir joué laisse le circuit ouvert, et décharge donc la batterie plus rapidement).
On n'est bien évidemment pas obligé d'installer la totalité du kit! Donc, en achetant 2 EMG, on n'est pas obligé d'installer 2 volumes et 2 tonalité! Ca semble évident. on peut donc se monter une gratte avec 3 EMG et uniquement un potard de volume, ou 2 volume et un tone, etc.
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#27
22/11/2009 22:41:31
Merci ^^

Selon vous l'alliance Ibanez RGA 42, avec un petit ampli Peavey Vypyr 15 / VOX AD 15, ça peut le faire pour débuter ?
Sinon j'avoue que je sèche pour une guitare !

En tout cas merci :]
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#28
23/11/2009 12:39:07
blackwidow642
w3b5t3r
 Les micros actifs ont un plus gros volume de sortie, mais il faut une pile (ils fonctionnent sans, mais le volume est bcp plus faible)
  faux

w3b5t3r
 Les micros actifs c'est plus pour faire du metal, je te conseille donc d'en prendre une avec des micros passifs, au cas où tu ne joues pas que du metal
 faux
 Au moins je le saurais, merci black ^^
Mais quelqu'un l'avait déjà demandé et il me semble que c'est ce que quelqu'un avait répondu
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