C'est incroyablement difficile par moments de jouer à tempo réduit tout en restant dans le temps et en faisant sonner correctement (parole d'autodidacte).
Ce que je te conseillerais pour améliorer la "propreté" ca serait de bosser les morceaux que tu estimes "pas propres" à tempo réduit et d'augmenter progressivement en fonction des progrès.
C'est pas aussi facile qu'on peut le penser, la vitesse, même modérée, peut cacher des erreurs qui, mises bout à bout, forment un jeu brouillon. J'ai moi même du mal sur certains morceaux. Quand il a fallu que je reprenne le riff de plugin baby bossé toutes mes vacances d'été comme un robot, à tempo réduit, lors des cours que je prends maitenant depuis ma rentrée universitaire, je me suis rendu compte de certaines lacunes que j'avais sur ce morceau et que je n'ai pas pris le soin de "gommer", pensant avant tout à essayer de jouer au tempo, ce qui donnait un résultat "bien mais pas top".
Maintenant je suis encore à 1000 lieues (plus encore ?
) de belhamy mais c'est deja un peu plus crédible ^^, et ca aide pour tout à côté (enfin en tout cas me concernant et tu me corriges si je me trompe poppy, ou les autres d'ailleurs :P). La maintenant je suis beaucoup plus à l'aise, notament côté précision, c'est pas encore le Pérou mais "ca se précise"
.
Bonne gratte.
Post qui fait doublon avec ce qu'a dit henek désolé :-\