Quel est ton parcours musical ?
Massacre des classiques à la flute à bec "Allos" en plastoque pendant les cours d' "éducation musicale" prodigués par notre ministère de l'éducation nationale. Puis depuis quelques temps je me suis mis à la grate avec un peu de sérieux et une grosse dose de déconne, en autodidacte et ai fini par prendre des cours pour essayer au moins de conserver un certain niveau et aussi apprendre tout plein de choses que je n'apprendrais pas tout seul à priori et qui sont pourtant vachement utiles (solfège "light" pour gratteux ... tout ça ...). Quel est ton instrument de prédilection ?
Bah la grate quand même :P Depuis combien de temps en joues-tu ?
Depuis 2005 Quelles techniques pratiques-tu ?
Jeu au mediator en allers simples / aller-retours, expérimentations de trucs étranges pour moi (sans trop de succès XD) et pour le moment c'est bien tout je pense. Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Godin LG / Peavey blazer 158 Basse yamaha 4 cordes, micros actifs Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Boss OS2 pour remplacer la disto de mon Peavey sous Prozac + Vallium. Une wah (GCB-95F). Pod 2.0. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
Après mûre réflexion .. j'en sais rien ! Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
Quelque part entre le devant de la scène (s'il y en a une) et les coulisses. Quelles sont tes influences musicales ?
Ca va du metal au blues alors c'est assez difficile à définir ... disons en vrac et en concis : Maiden, RHCP, D'Espairs Ray, Muddy Waters, John Lee Hooker, Nirvana, Blind Guardian ... Comment es-tu arrivé sur ce site ?
Un très bon ami bassiste qui m'a montré slappyto et qui m'a fait "y'a une section pour les grateux aussi, va et apprends" ... il avait pas tort ^^ Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
A ceux qui ne connaissent pas encore oui certainement. Tout le défi étant de trouver parmi mes potes ceux qui ne connaissent pas =) Citation personnelle ?
La vie est l'activité la plus dangereuse de l'Homme. J'en veux pour preuve que personne n'en est jamais ressorti vivant.