Bonsoir!
Bon je suis de retour avec mes pavés et mes topics existenciels, mais bon dernièrement je me suis posé quelques questions, j'voudrais votre avis si vous avez la force de me répondre!
Bon alors ça tourne autour de la progression musicale, du travail, etc...
- Votre progression est-elle régulière?
- Vous êtes vous déjà retrouvé face au sentiment, genre quelques jours, que vous faites de la merde, et que faire? (Genre ça m'arrive.)
- Es-ce que si je lâche ma gratte un certains temps pour me concentrer sur autre chose (Trompette surtout et clavier si j'ai le temps), je vais régresser quelque part, niveau dextérité surtout?
- ... Mais d'un autre côté es-ce que ça va pas m'ouvrir un peu l'esprit, enfin es-ce qu'il n'y aura pas un bénéfice "musical"?
- Es-ce que vous vous imposez un temps d'exercice tout les jours, ou non?
Voilà alors euh... Vous répondez (ou pas) à ce à quoi vous avez envie de répondre, parce qu'actuellement je me trouve en période de vide sidéral, je viens d'avoir ma nouvelle folk et je m'éclate bien dessus ça c'est ok mais quand je prend l'électrique j'ai une impression flagrante d'être imprécis, pas assez rapide, pas assez de dextérité, d'aisance, 'fin en un mot comme en mille j'ai pas l'impression de dominer mon instrument (comme tout les autres quoi... Genre on me demande de jouer un morceau que je ne connais pas, on me file la partition sous les yeux, ok, bon ben à la trompette voire à la folk en picking c'est nickel, je sens ce que je fais, je prend du plaisir, j'aime comment ça sonne, je fais de la musique quoi... Alors que chaque chanson en électrique j'ai plus l'impression de prendre ça comme un défi technique plutôt que comme de la musique...)
Ceci est ma situation tout a fait passionnante, mais ça m'inquiète un peu quand même... Je devrais lâcher ma pelle deux trois semaines et la reprendre l'esprit vide? (En gros.)
Voilà merci d'avance de prêter attention à mes misères...