et au milieu une M7CL ?
bon soyons raisonnable.
le monsieur demande une solution pour un usage amateur, avec des moyens d'amateurs. c'étati dans ce sens que j'ai répondu
si je dis que le micro electro statique ne convient pas pour la reprise d'ampli, c'est déja en ma basant sur la demande d'amateur. bien sur un Neumann à 2000 euros pourrais faire l'affaire. bien sur...
mais certains guitaristes n'aiment pas du tout
et mes positions de micro (pour un dynamique) ne sont pas les meilleures ? je veux bien, mais tu diras ça à certains guitaristes qui utilisent cette recette depuis tellement longtemps que tu n'étais pas encore né, et qui ne veulent pas entendre parler d'une autre.
pour l'acoustique et le micro vers la rosace, je tenais compte d'un milieu amateur, pas dans le gros studio pro ou tu officie. en partant de principe mécanique. c'est empirique, mais nous sommes dans une situation ou l'empirique prend le pas sur la théorie de studio.
à situation donnée, solution adaptées
ce qui m'embête le plus la-dedans, c'est qu'au lieu de commencer par: à 3 on se fout de la gueule du gugus qui ose parler alors que c'est moi qui doit le faire, si tu m'avais dis simplement "je ne suis pas d'accord pour ces raisons", on aurait pu echanger, parler, ce qui est toujours interessant. l'échange, discuter, ç'est le rôle d'un forum.
ça fait plus de 45 ans que j'apprends avec des gens humbles qui partagent leur savoir, pas qui l'assène devant un public d'adorateur qui se prosterne. et tu sais bien que quand on se prosterne, c'est la position idéale pour se faire sodomiser.