Alors, dans l'ordre (je corrige pas les fôtes, mais ca me démange...
) :
*
j'aimerais refaire toutes ses connections abimées par les mauvais traitetements que je lui ai affligée...
=> Qu'on soit clair : je pense que tu envisages de tout recabler proprement, c'est bien ca ? Parce que reprendre un cablage un peu foireux, laisse tomber. Si c'est un peu crade, tu fais tout tomber et tu reprends tout proprement. Tu peux garder les potards et cie, bien sur. Mais tu refais tout le cablage, c'est plus sur. Profite-en pour cabler une masse propre, en étoile et tout.
*éventuelement rajouter une résistance variable pour transformer mes deux micros simples en micros doubles splitables.
=> Lapin compris... ?
*quel type de fil employer pour le faire (j'ai du monobrin d'électronique, quelques fils pour câblage d'enceintes) le "coaxial" c'est mieux?(en principe oui il m'a sembl qu'à l'origine le fil était de coaxial à faible résistivité genre en argent...)
=> Multibrin, c'est mieux. Pas trop épais, mais pas non plus fil à coudre. Du cable d'enceinte ca risque d'etre un poil trop gros. Essaye de trouver le gabarit en dessous.
Le coaxial est un type de cable, rien à voir avec les matériaux. On en trouve en argent, ou pas. De meme que le multibrin.
L'avantage du coaxial ici serait de blinder le signal. Il faudrait l'utiliser en monoconducteur, et te servir de la masse non pas pour le signal mais bien comme blindage uniquement. Ca fait vite lourd, cependant, parce que c'est gros.
Si ta cavité est blindée, c'est pas la peine.
*quelle valeur pour la résistance? (remarquez que pour cette question là j'ai qu'à aller vérifier sur les potars de volume et tonalité)
=> ?
Pour splitter tes micros il te faut un switch, c'est tout. Si ils sont simples, tu parles peut etre de les mettre en série ?