Bravo vrock accroche toi pour surtout bien articuler et synchroniser les deux mains ! tu es sur la bonne voie
pacoanto1 c'est déjà pas mal une mesure, comme ce lick est répétitif dans sa construction, maîtriser cette base c'est le plus important
PRS : J'ai du le faire deux-trois semaines en le pratiquant tous les jours, mais je venais de bosser plusieurs licks "bourdon" (le solo de fatal tragedy et le "full circle" de Octavarium, ce passage-là : https://www.instagram.com/p/BOSS88nAt60/?taken-by=mariongaillard7 ), qui m'ont beaucoup fait progresser. Pour quelqu'un qui voudrait se lancer sur ce genre de licks (dont personnellement je raffole) je recommanderais de bosser le lick d'Octavarium -qui est le plus simple puisqu'il est répétitif et n'a pas de sauts de cordes- et celui d'Erotomania en priorité, qui sont très bénéfiques et beaucoup moins casse tête que celui de Fatal Tragedy.
En fait j'ai encore pas mal de boulot sur tous ceux-là, principalement pour éviter que ma main droite s'emporte et aille plus vite que la gauche, qui a parfois du mal à bien tout articuler. Je reposterais un enregistrement plus propre et plus maîtrisé sur Erotomania quand je l'aurais un peu mieux bossé.
Je l'ai bossé à tempo bas, 10-20 minutes par jour (à chaque session en partant de 90 et en augmentant progressivement jusqu'à 130-140, sans forcer, sans essayer d'aller absolument plus vite). Pendant ces deux-trois semaines je n'ai pas essayé d'aller plus vite. Et puis un jour j'ai essayé de le jouer sur le backing, qui doit être entre 160 et 165, et j'en ai fait cette vidéo.
Je recommande vraiment de le jouer longtemps à un tempo où vous vous sentez en contrôle. Après de temps en temps, et juste "pour voir" vous pouvez essayer un tempo à 20 points plus rapide, sur un bout du lick ou bien le lick entier, pour vous habituer à la sensation de vitesse et essayer de voir comment ça fait de devoir garder le contrôle à ce tempo, quelles sensations ça fait, ce qu'on doit rechercher