Bonjour,
Je cherche à évoluer dans l'amplification de mes guitares. J'ai en ce moment une tête à lampes (120w) qui marche bien, mais dont la portabilité (20kg sans le flycase de 8kg...) est assez faible. J'aimerai passer sur quelque chose de plus portatif et "plug and play".
L'idée d'un ampli en rack m'a alors traversé l'esprit. Le dernier concert auquel j'ai participé, le bassiste avait une tête rackée. C'est lourd, mais pas gros, et surtout, il l'a branché, a branché sa basse dedans, et bam, le son est la. Pas de potard à bidouiller, rien n'a bouger.
J'ai commencé alors à regarder les différents systèmes et plusieurs questions se posent à moi
- comment s'organise un rack? Il me semble qu'il faut un préampli et un étage de puissance, mais quels sont les termes "techniques" qui concernent les différentes parties?
- les préamp à lampes sont souvent bi-canaux (genre 2x35w par exemple). Est-ce qu'on peut utiliser les 2 en même temps pour avoir la puissance totale? Je préfère demander pour être sûr
- est-ce que tous les modules sont à des cotes pour les racks, ou il faut bien faire gaffe à ce que le rack en lui même puisse embarquer les modules?
Merci d'avance pour vos réponses ceux qui ont des racks, n'hésitez pas à me raconter comment vous l'avez constituer, ça me donnera des idées. Pour l'instant, je suis un peu paumé