ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
884 connectés Aller à Slappyto Basse

Seymour Duncan Hot Rodded Humbucker

#1
11/12/2013 21:00:40
Bonjour,

J'ai décidé de m'offrir pour Noël un set de micros Seymour Duncan Hot Rodded Humbucker.
En préparant ma commande sur le site de Thomann, je me suis aperçu qu'ils proposent deux versions (classique et anniversaire) :
- Seymour Duncan Hot Rodded Humbucker 35th Ann ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_hot_rodded_humbucker_35th_ann.htm?sid=7d6c3d0c6b439b86fe8f37f952c310b9)
- Seymour Duncan SH-JB Hot Rodded Set ( http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm)

A la lecture de la description, je ne comprends pas la différence entre la version anniversaire et la version classique. Pouvez-vous m'éclairer?

Merci.

Jérémy
0
0
#2
12/12/2013 18:20:54

yup 

 

la différence vient surtout du câblage entre les 2 set : 

la Anniversary a du câble a "l'ancienne" : fil tressé blindé ne permettant pas de splitté les micros

le normal : câble moderne ( cuivre enrobé d'une gaine plastique) 4 conducteurs (permet de faire un montage split si tu as des potard push/pull)

 

voila  

0
+2
#3
12/12/2013 18:33:00

je crois qu'anonymous viens de refermer le topic la ...super explication  

0
0
#4
12/12/2013 19:06:37
Merci pour cette explication technique qui appelle forcément d'autres questions puisque je n'y connais rien.
Je souhaite les installer sur une epiphone les paul. Je ne peux donc pas splitter les micros sur ce type de guitare?
En revanche, est-ce que le câble à l'ancienne présente un intérêt au niveau du son ou s'agit-il uniquement d'un modèle anniversaire moins performant que le modèle standard?
0
0
#5
12/12/2013 21:00:52

il y a soit disant une différence entre ces 2 types de câble :  le câble blindé tressé ( donc celui du Anniversary) offrirait un son plus chaud qu'un câble moderne , mais ... ferais en contre partie un peu + de bruit ( ronflette) qu'un câble moderne.

Perso j'ai ces 2 types de câbles sur le même micro ( duncan 59, micro manche) et entre un câble vintage et moderne je vois pas trop de différences .... En fait j'en vois pas du tout  , niveau bruit et son pour moi c'est la même chose.

- AVIS PUREMENT PERSONNEL, dont certaines personnes ne seront pas du tout d'accord avec mes dires :

Ces soit disante différences, c'est du touche pipi pour pseudo professionnel du son qui ont que ça à foutre de polémiqué/comparé sur tel ou tel truc ...Si ta gratte est naturellement bien blindée , que tu mettes tel ou tel câble ne fera pas plus ronflé la guitare.

Le réel seul intérêt de ces 2 types de câbles pour moi c'est ce que tu veux en faire : split ou pas split. Si le split ne t’intéresse pas, le câble vintage sera plus facile a soudé qu'un câble a 4 files (moins de risque de te trompé a la lecture des schémas de montages si t'es pas habitué).

 

 

Ensuite pour ton epiphone si je ne me trompe pas  en l’état actuel , non tu peux pas split tes micros car tes potards de volume ne sont pas push/pull et tes micros ont peut être des câbles type vintage ,sauf si t'as acheté ta gratte d'occaz et que l'ancien proprio a modifié la guitare. 

Mais rien ne t’empêche d'acheté 2 potard push/pull  avec le set basique pour étendre la config sonore de guitare , ça pour le coup , entre un humbucker splité ou pas, t'entends une vrai différence .

 

 

 

0
+3
#6
13/12/2013 16:53:34

Très bonne remarque ?Anonmous?, tu as raison de mettre en avant des détails que même une oreille absolu ne distinguerait pas. Le fil tissu n'est qu'un argument de vente. Ce qui fait la diff, c'est le blindage et LES masses (et non pas la masse.). Pour l'anecdote, dans un club électronique ou j'étais, nous avions fait l'expérience d'approché une guitare câblé tissu près d'une source AM, et une autre câblé vinyle, à part cela, les 2 avaient les mêmes caractéristique électronique. Résultat des courses: à la même distance, l'oscillo nous montrait exactement les même crêtes de perturbation, alors le fil tissu... 

0
0
#7
15/12/2013 17:23:00
Merci pour ces réponses très instructives. Une dernière question pour la route : est-ce compliqué de déplacer des micros d'une guitare à une autre? Je pense au cas où je souhaiterais réinstaller ces micros sur une autre guitare ultérieurement.
0
0
#8
16/12/2013 14:06:07
Non, il y a juste quelques soudures.
Donc ce n'est pas plus dur à enlever qu'à mettre.
Il faut juste faire attention aux codes couleurs qui varient d'une marque de micros à l'autre.
0
0

En Live

Marma92 a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 1 jour
Budarcard a voté pour le message de pascal'son il y a 1 semaine