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pod hd pro x ou eleven rack ?

#1
11/10/2013 11:09:59

Salut bande de ouf de la zizik !!!

 

Comme vous avez pu constaté dernièrement,  line6 a sortit ca derniere bête nomé pod hd pro x qui ressemble kmm au bon vieu eleven rack qui commence a dater un peu mais qui a fait ses preuves. 

 

Alors ma question est la suivante: 

 

Que choisir a votre avis entre ces 2 monstres ? 

Please help me !!!. 

 

Que ce topic soit constructif ! comme d hab quoi !!!

 

Je compte sur vous pour m orienter dans mes choix. 

 

Thank's. 

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#2
11/10/2013 14:17:37

Pour avoir le HD500 (de Guitar Part) c'est pas un multi-effet que je conseillerais dans le sens où on a jamais pu approcher le son d'un ampli au studio où on tourne, toujours brouillon. Si t'as un peu de budget l'Axe FX est le nouveau joujou des gratteux et beaucoup plus intéressant (mais cher évidemment). 

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#3
11/10/2013 18:28:42

J'ai regardé un peu & ya pas beaucoup d'info sur le nouveau jouet de Line6 ... 

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#4
12/10/2013 11:40:52
okay je vais regarder l'axe fx dont j'ai apercu le nom dans des fofo ou justement il était mis en avant par rapport a l'eleven rack. y aurait il un topic sur ton matos poppy? grosse ref niveau son pour moi. matos studio et matos scene   si c pas le cas va falloir faire klkch !!!
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#5
12/10/2013 12:04:49
bon a ce prix la ca rigole pas !!! http://www.g66.eu/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage_fractal&product_id=109&category_id=15&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=91 ya t il vraiment une difference sonore par rapport a l'eleven rack? je veux bien investir dans ce qui se fait de mieux sur le marcher mais va falloir me donner tout ces points fort. je vais essayer de trouver un magasin qui puisse me faire une demo et une bonne prestation. poppy as tu déjà eu l'occasion de tester cette bete? pourrais tu me donner quelques apreciations stp    
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#6
12/10/2013 12:42:33
Salut,

Pod HD 500 X et HD Pro X, c'est la même chose en pédalier et en rack respectivement. Ils ne diffèrent de leur version précédente (sans le X) que par la puissance de calcul (il y a 2 processeurs maintenant), la qualité sonore est strictement la même.
J'ai un Eleven Rack dont je suis plutôt satisfait (je n'en ai pas encore fait le tour pour pouvoir avoir un avis plus précis), et qui serait un poil plus réussi que les POD HD.
L'Axe FX est la rolls des simus, beaucoup d'amplis et beaucoup d'effets d'excellente qualité mais il a un prix... (et il faut passer du temps sur les réglages). Tu ne le trouveras dans aucun magasin, le seul revendeur pour l’Europe est G66.
Une autre possibilité, le Kemper Profiling Amplifier, reconnu comme étant le concurrent direct de l'Axe.
Tu pourras trouver des infos et surtout des exemples audio de tous ces appareils très facilement sur le net, ça te permettras de te faire une bonne idée du son mais pour les sensations de jeux, il faut essayer.
En conclusion, je dirais que j'ai entendu des très bons sons quel que soit le matériel utilisé (tu peux même regarder les Zoom G3-G5, rapport qualité/prix imbattable), reste à trouver celui qui te conviendra le mieux en fonction de tes gouts et de ton budget.

Tchao
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#7
12/10/2013 13:58:21
?
DavidLab
Salut,

Pod HD 500 X et HD Pro X, c'est la même chose en pédalier et en rack respectivement. Ils ne diffèrent de leur version précédente (sans le X) que par la puissance de calcul (il y a 2 processeurs maintenant), la qualité sonore est strictement la même.
J'ai un Eleven Rack dont je suis plutôt satisfait (je n'en ai pas encore fait le tour pour pouvoir avoir un avis plus précis), et qui serait un poil plus réussi que les POD HD.
L'Axe FX est la rolls des simus, beaucoup d'amplis et beaucoup d'effets d'excellente qualité mais il a un prix... (et il faut passer du temps sur les réglages). Tu ne le trouveras dans aucun magasin, le seul revendeur pour l’Europe est G66.
Une autre possibilité, le Kemper Profiling Amplifier, reconnu comme étant le concurrent direct de l'Axe.
Tu pourras trouver des infos et surtout des exemples audio de tous ces appareils très facilement sur le net, ça te permettras de te faire une bonne idée du son mais pour les sensations de jeux, il faut essayer.
En conclusion, je dirais que j'ai entendu des très bons sons quel que soit le matériel utilisé (tu peux même regarder les Zoom G3-G5, rapport qualité/prix imbattable), reste à trouver celui qui te conviendra le mieux en fonction de tes gouts et de ton budget.

Tchao

 petite correction pour les zoom  j'utilise le g9.2TT qui est composé de  2 lampe de préamplification pour réchauffer le son mais quand ont passe la bébête a l'enregistrement ont ce rend compte d'un son avec coté comme métallique, je déconseille vivement....apres comme l'as dis david rapport qualité prix imbattable la dessus rien a dire   mais uniquement pour les debutants..   

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#8
12/10/2013 14:01:38
Désolé d'insister mais j'ai bien précisé les Zoom G3 et G5 qui sont la dernière évolution de la marque et qui n'ont, à mon avis, rien à voir avec l'ancienne génération (G2, G7, G9).  
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#9
12/10/2013 14:48:18

d'insister je dois un aussi un peu   non j'ai essayé la version g3 chez un pote, bon apres c'est sur c'est peut etre qu'un ressenti de ma part mais rien a faire les interfaces ont beaucoup changé ils ont bien reduit la taille et simplifier la bête mais malgrès tout sur certain son, surtout en disto selon que tu joue avec le gain et le volume bein j'ai retrouvé un peu le meme grain qui sur le miens, attention...en aucun cas je cherche a dire que zoom ne fais pas des produit de tres tres bonne qualité pour le prix..moi j'ai commencé avec ca et je l'ai toujours, mais entre temps (4 ans au moins) j'ai eu le temps de m'amelioré et du coup de devenir plus exigeant avec mon son (ayant a coté mon ampli a lampe et mon pedal board) demettre le doigt sur les mauvais coté de la simu et pour moi c'est ce coté metallic qui ressort mais il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte c'est pour ca que je disais parfait pour les débutants qui pour eux auront un son parfait   

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#10
12/10/2013 15:30:05
?
valinski
okay je vais regarder l'axe fx dont j'ai apercu le nom dans des fofo ou justement il était mis en avant par rapport a l'eleven rack. y aurait il un topic sur ton matos poppy? grosse ref niveau son pour moi. matos studio et matos scene   si c pas le cas va falloir faire klkch !!!

 Une PRS, un Marshall, rien de bien compliqué sur la partie préamp.  

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#11
12/10/2013 16:41:50

Mon avis (tout le monde s'en fout mais c'est pas grave ): 

 

POD HD, Eleven rack ou axe fx, c'est bof. Perso, j'utilise guitar rig (ou autres vst) et avec une bonne carte son, ça égale tout à fait ces outils. Et de toute façon, ça reste de l'émulation donc...

L'axe fx 2 est blindé d'effets mais coûte 2000 boules. Et j'ai entendu dire à plusieurs reprises que c'est un peu (beaucoup !) de la roteca. Les sons clairs que j'ai entendu de cte bête sont archi-mous. On est très très loin d'un vrai clean d'ampli lampes.

 

Testé aussi enregistrement avec micro SM57 et pas convaincu non plus. Enfin pour l'instant car je dois mal m'y prendre.

 

Le kemper a l'air pas mal sur le papier mais j'ai jamais essayé et jamais entendu aucuns retours dessus.

 

Reste une dernière solution : faire passer son ampli par une loadbox avec simu d'enceinte. Koch en propose une comme ça. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Two-notes doit aussi en sortir une "révolutionnaire" (torpedo reload) mais qui va coûter 700 boules, à tous les coups.

L'avantage de ce genre de produit, c'est qu'au moins, on a un atténuateur pour pousser les amplis lampes tout en restant à volume raisonnable.

Pour l'instant, je ne sais pas ce que ça vaut.

Je devrais en tester un mardi sur un JCM 800. Je verrai si c'est pourri ou pas et je donnerai mes impressions  

 

Le seul truc qui fait chier, c'est que ces ordures nous saignent à mort pour qu'on puisse simplement jouer de la zik en bonne et due forme. C'est quand même un sacré foutage de gueule.

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#12
12/10/2013 17:32:27

Pas bien d'accord avec ton avis, tu mélanges pas mal de choses je trouve/pense. À savoir le son pour le live, le son pour le studio et enfin le son pour la maison.

 

Il y a une réelle fascination des guitaristes à vouloir sur-évaluer l'ampli de puissance. Il faut bien comprendre que c'est la même merde qu'avec le Truebypass de foutre une loadbox. Sur le papier, c'est super bien vendu. En théorie on créé de nouveaux problèmes. 

 

Une loadbox va emmagasiner l'énergie. Jusqu'ici Ok mais du coup, ton HP : il fait quoi ? Il fredonne ? Il chuchotte ? Il pousse un petit cri de lapin (hihi).

 

L'Axe Fx sonne bien en clean et en dist, vu entendu et joué dessus. Mais, ce n'est pas un ampli et c'est pas vendu comme un ampli mais bien un simulateur de preamp, en contexte de repiquage. J'ai entendu dire qu'un ampli destiné à l'Axe FX était en cours de réalisation, pour venir accueillir la bête et ainsi retrouver les sensations grâce au HP et à l'ampli de puissance.

 

Ce qui est un poil relou avec ces technos Kemper Fractal Line6 ou bien Torpedo, c'est que ces entreprises capturent le savoir-faire de produits géniaux ou de procédés géniaux, et elles en ont fait un truc insignifiant où on tourne 2 boutons. C'est aussi pratique qu'un peu navrant !

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#13
12/10/2013 18:03:32
?
Poppy

Pas bien d'accord avec ton avis, tu mélanges pas mal de choses je trouve/pense. À savoir le son pour le live, le son pour le studio et enfin le son pour la maison.

 Oui, je me suis un peu écarté du sujet. A dessein  

Mon rêve : un son live qu'on enregistre en studio-style, à la maison  

 

?
Poppy

Il y a une réelle fascination des guitaristes à vouloir sur-évaluer l'ampli de puissance. Il faut bien comprendre que c'est la même merde qu'avec le Truebypass de foutre une loadbox. Sur le papier, c'est super bien vendu. En théorie on créé de nouveaux problèmes. 

 

Une loadbox va emmagasiner l'énergie. Jusqu'ici Ok mais du coup, ton HP : il fait quoi ? Il fredonne ? Il chuchotte ? Il pousse un petit cri de lapin (hihi).

 Bah forcément, là on a encore le souci de l'émulation pour l'enregistrement. Emulation de HP, cte fois-ci.

Et je suis d'accord, le son, le grain d'un ampli lampes vient aussi des sensations que produit le HP. Sinon changer son/ses HP sur son ampli n'aurait aucun intérêt.

Et j'ai bien dit que je ne savais pas ce que ça valait puisque je n'ai pas encore testé 

 

Pour l'atténuateur de puissance, je ne sais pas non plus. Je vais essayer et je me ferais mon avis. Ca se trouve, c'est de la grosse daube sans intérêt.
D'après ce que je vois, il y a un grand débat entre "bon master"/"atténuateur".

 

 

?
Poppy

L'Axe Fx sonne bien en clean et en dist, vu entendu et joué dessus. 

 En cherchant, j'ai trouvé certains son intéressants, en effet.

http://www.youtube.com/watch?v=-YjRpuyZyic  

 

Mais bon : 2000 boules, ça reste du foutage de gueule.

 

 

 

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#14
12/10/2013 18:34:37

Mof le Torpedo coûte bien 1500 €...sans aucun son  . A choisir, j'irai direct chez Fractal si ce genre de produit m'intéressait.

 

En truc pas cher tu peux très bien prendre la sortie boucle de ton ampli (à lampe) et la rentrer dans ton sequencer et mettre un simu HP et puissance type torepedo wall of sound (gratos).

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#15
12/10/2013 18:51:32

Le torpedo vb-101 à 1500E est clairement une arnaque, j'ai jamais dit le contraire.

Et le fameux reload qui doit sortir va bien coûter 700 boules, j'ai eu confirmation. Ce qui est aussi une arnaque.

Voilà pourquoi je parlais aussi de ce produit (trouvable à 200E d'occase), qui fait atténuateur/loadbox/DI :

http://www.thomann.de/fr/koch_amps_lb120ii16.htm  

 

Pour la solution que tu proposes, j'ai déjà essayé. En clean, ça le fait mais en disto, c'est pas terrible.

D'où l'utilité d'une loadbox qui fera aussi office d'atténuateur pour jouer à la maison si jamais je trouve le système loadbox pourri en enregistrement.

Et pour des effets cools autres que disto, ton Eventide H9 m'a l'air très bien (d'occase) car jouable en live comme en enregistrement. Surtout que la boucle d'effet sera libre, chose que je ne peux pas faire si j'envoie mon ampli direct dans la carte son.

 

Au final, je me retrouve avec 600E d'ampli + 200 E d'atténuateur/loadbox + 400-500 E d'eventide = 1200 E pour un matériel utilisable partout.

Alors que Axe Fx 2 = 2000 E pour utilisation studio uniquement.

 

Mais bon, je n'achète plus rien sans avoir testé au préalable  

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#16
12/10/2013 19:37:03

J'ai déjà testé le Koch quand j'avais un JTM45. Mouai ! j'ai pas trouvé que j'avais un son extraordinaire, alors que l'ampli lui sonnait bien IRL.

 

C'est pas de l'arnaque, c'est la stratégie Apple . Pour la solution que je propose ça marche très bien autant en dist qu'en clean avec mon ampli. Pour l'envoie de l'ampli dans la carte son, moi j'ai deux boucles .

 

Par contre si tu fais aucune scène. Finalement Guitar Rig te rendra plus riche  .

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#17
12/10/2013 19:39:55
Ce que je trouve vraiment sympa, c'est que justement, on a plein de possibilités pour faire du bruit, ça tombe bien parce qu'on n'a pas tous les mêmes besoins, envies, gouts...

Un bon ampli à lampe sonne super (certainement le meilleur son) mais il faut jouer assez fort, c'est lourd et ça prend de la place. La prise de son n'est pas facile, que ce soit avec un micro ou un atténuateur. Si on veut des effets, ça fait encore du matos avec des câbles partout...

D'un autre coté, la simu matérielle ou logicielle c'est le top du pratique pour moi. Le son est de plus en plus convaincant et surtout pas de matos qui traine (dans mon petit appart), si je veux enregistrer, un clic de souris (bon, plusieurs clics ) et j'ai exactement le même son qu'en jouant, le tout avec un volume contenu.

Pour l'amplification des simus matérielles il existe déjà tout un tas de solutions parfaitement valables: Système FRFR, ampli de puissance + CAB guitare, ampli de puissance + CAB sono...

C'est clair que le prix d'un Axe FX (2350€) est élevé mais si tu fais le compte des possibilités sonore de la bête, c'est pas plus du vol qu'un multi-effets classique.

Aujourd'hui, je pense qu'un ampli à lampe joué fort (sustain sans avoir trop de disto) reste supérieur en qualité à tous les autres systèmes, la question que l'on peut se poser est : pour combien de temps encore ?





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#18
12/10/2013 19:45:53

C'est clair qu'on y est bientôt ! Les transistors nous grignotent nos amplis petit à petit  .

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#19
12/10/2013 20:44:49

alors moi pour tout vous dire puisque je suis toujours sur mon zoom pour peu de tps encore  j'ai bcp hesité aussi a prendre l'eleven rack, j'ai comparé avec le fractal et mis a part le nombre bien inférieur d'amplis et d'effets ça reste quand même une sacré bête, très réactive quand même ont arrive a retrouver des sensations d'ampli a lampe surtout quand ont joue avec le volume de sa guitare (du clean au crunch), ça reste pour moi un produit haut de gamme. Mais apres réflexion j'ai déjà un ampli a lampe et un pedal board plus que complet que j'utilisais presque plus a force de passer par le zoom pour m'enregistrer , alors au final ça va être carte son et sm57    

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#20
12/10/2013 21:19:09
merci a tous pour vos précieuses infos et expériences, du coup je vais me recentrer sur le son parfait que je recherche et comme disait poppy sur un ancien topic, la simulation ta l'impression d'avoir le vrai son mais au final cela reste de la simul et rien avoir avec le son pur et dur d'un vrai ampli quel qu'il soit. donc j'opte pour la solution pedalboard avec tout ce que ca implique. il est vrai que pour dompter chaque son de chaque artiste il va falloir retrousser les manches et poffiner ces reglaes au maximum pour se rapprocher du grain des plus grand ( moi j'ai pour reference satch avec c disto bien pur bien propre ). donc ma js 1200, un ampli marshall jvm 205H, et finalement le reste n'est que surplus. une satchurator, une ice9, un delay, une wha wha qui fait whowho   une whammy, une pedale de volume, j'ajouterais bien une pedale de compression sustainer pour finir. apres dite moi si le set vous convient, qu'est ce que vous rajouterais a ce set. pour finir les marques et modeles des effets selon vous qui represente le must top quality. merki   
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#21
12/10/2013 21:25:30
sans oublier que pour la mao carte son, micro sm57 et cubaze sont de rigueur. mais il est vrai comme le souligne davidlab, pour l'enregistrement tout de suite ca fait bcp plus de bruit. désolé pour les voisins mais je crois que la perfections du son va générer des conflits de voisinage  
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#22
12/10/2013 21:27:35
?
Poppy

J'ai déjà testé le Koch quand j'avais un JTM45. Mouai ! j'ai pas trouvé que j'avais un son extraordinaire, alors que l'ampli lui sonnait bien IRL.

 Tu parles de quoi ? De la fonction loadbox en enregistrement ou juste atténuateur ? Moi c'est l'atténuateur qui m'intéresse le plus.

Et si la fonction loadbox est pourrie mais l'atténuateur bien, alors j'investi dans un simple atténuateur bien moins cher et fait main (et français, au passage   )

 

D'ailleurs, c'est un peu la question que je me pose à propos de ton choix : pourquoi avoir choisi un JVM 205 au lieu d'un JCM 800 avec atténuateur ? Parce que ton JVM, je suppose que tu t'en sers aussi à bas/moyen volume pour t'entraîner, jouer à la maison, etc...

?
Poppy

Par contre si tu fais aucune scène. Finalement Guitar Rig te rendra plus riche  .

 Ca c'est clair. Mais il m'arrive de faire des scènes aussi. Ca va, ça vient. Y'a des moments où jouer en groupe me plait et d'autres où ça me saoule. J'aime pas les engagements et les obligations  

Et puis même sans groupe, c'est un sacré plaisir de jouer sur ampli lampes. Le son des VST devient vite déprimant.

 

?
DavidLab
Aujourd'hui, je pense qu'un ampli à lampe joué fort (sustain sans avoir trop de disto) reste supérieur en qualité à tous les autres systèmes, la question que l'on peut se poser est : pour combien de temps encore ?

 Je me suis posé la même question il y a un moment, mais j'y crois de moins en moins.

Suffit de voir la différence de son entre amplis vintage et moderne.

Je suis pas un fervent défenseur du vintage, à la base. D'ailleurs les fans de vintage me gavent très vite.

 

Par contre, l'autre jour j'ai enfin pu tester un JCM 800 (donc un ampli datant des 80's). Peu avant, j'avais testé un JVM 215c et je joue moi-même sur un orange TH-30.
Non seulement, le JCM 800 enterre les 2 "finger in the nose", mais en plus il vaut moins cher (bon c'est un papy aussi ).

 

L'avantage du "moderne", c'est son côté pratique. Un peu comme tu disais. Moi aussi, ça m'arrange bien de pouvoir enregistrer la nuit sur ma carte son avec guitar rig. Le résultat est sympa, bien sûr, mais dès le moment où tu passes sur un ampli à lampes, tu comprends la différence. 
Le son réagit, le son "vit". C'est une sensation physique qui est incomparable. Et à haut volume, c'est juste ultra-jouissif.

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#23
12/10/2013 21:42:40
WAOOOOO !!! je vous lie depuis tout a l'heure et je vois qu il y a 1milliard de matos que je ne soupçonnais meme pas l'existence et j'avoue je sus un peu perdu avec tout ca. pour ma part je ne fait pas de scene mais un jour peut etre, j'espere   je reste quand meme sur le montage d un bon set live utilisable en studio mais c'est net que l'eleven rack pas trop chere finalement convient bien pour la mao a 3heure du mat a la maison. en faite je pense qu'il faut les 2. mais ca reste mon avis de novice en la matiere  
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#24
13/10/2013 11:47:17

Je parlais de la sortie pour enregistrement sur le Koch.

 

J'ai choisi le JVM205 pour sa flexibilité et son pannel qui couvre à peu près tous les sons Marshall. Je joue principalement avec les son typé "Plexi-Jtm45" avec Bird is the word et le son Jcm800 avec Poppystreet. La sortie XLR avec simu d'HP m'a servit pendant des années pour maquetter ou jouer sans lancer un simulateur. Le JCM800 est très bien, le 900 aussi (je les joue en répète). A priori tu as testé le combo JVM qui est je trouve assez moyen (surtout la version 1HP) par rapport à une config tête + baffle qui permet de monter en grad. Le principal problème du JVM est sa compression qui est un peu too much, là où la série JCM envoyait plus de dynamique, et donc de meilleur sensations de jeu. Sinon, un Master Volume me suffit amplement. Le son à faible volume est franchement très bien et largement suffisant pour son utilisation.

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#25
13/10/2013 12:52:03

En effet, le JVM 215c a un baffle pourri. J'avais eu aussi l'impression qu'il était carrément mou du genou. Et je me suis renseigné, c'est bien un baffle très moyen : le G12B, alors que le 205c est monté en g12h30 + v30.
J'essayerai une config jvm205h + baffle pour bien voir la différence.

J'avais aussi eu l'impression que le master était efficace.

Merci  

 

Pour revenir au sujet initial, entre POD HD Pro x et Eleven rack, je conseillerai l'eleven rack sans même réfléchir. J'ai même vu qu'il existait une version montée sur HP.

Pod HD, j'en ai eu un : c'est archi-moyen.

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#26
13/10/2013 13:44:14
merci a tous pour toutes ces infos precieuse, il a dans ce topic beaucoup de matos énnoncé que je ne vais pas manquer d'approfondir. léeleven rack l'emporte et reste vraiment un tres bon investissement. j'adhere.   
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#27
13/10/2013 14:20:39

c'est un sujet interressant quand même je trouve au final que ce qu'ont pourrait dire c'est que le numérique est en train petit a petit de réussir a ce rapprocher fortement des bon vieux son d'ampli mais pas encore a l’égaler, je crois quand meme que ce n'est qu'une question de temps alors pour l'instant profitons comme des amoureux de notre bon vielle ampli et mettons déjà de coté pour la prochaine generation derack de modélisation qui la deviendront imbattable  

 

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