? Poppy
J'ai déjà testé le Koch quand j'avais un JTM45. Mouai ! j'ai pas trouvé que j'avais un son extraordinaire, alors que l'ampli lui sonnait bien IRL.
Tu parles de quoi ? De la fonction loadbox en enregistrement ou juste atténuateur ? Moi c'est l'atténuateur qui m'intéresse le plus.
Et si la fonction loadbox est pourrie mais l'atténuateur bien, alors j'investi dans un simple atténuateur bien moins cher et fait main (et français, au passage )
D'ailleurs, c'est un peu la question que je me pose à propos de ton choix : pourquoi avoir choisi un JVM 205 au lieu d'un JCM 800 avec atténuateur ? Parce que ton JVM, je suppose que tu t'en sers aussi à bas/moyen volume pour t'entraîner, jouer à la maison, etc...
? Poppy
Par contre si tu fais aucune scène. Finalement Guitar Rig te rendra plus riche .
Ca c'est clair. Mais il m'arrive de faire des scènes aussi. Ca va, ça vient. Y'a des moments où jouer en groupe me plait et d'autres où ça me saoule. J'aime pas les engagements et les obligations
Et puis même sans groupe, c'est un sacré plaisir de jouer sur ampli lampes. Le son des VST devient vite déprimant.
? DavidLab
Aujourd'hui, je pense qu'un ampli à lampe joué fort (sustain sans avoir trop de disto) reste supérieur en qualité à tous les autres systèmes, la question que l'on peut se poser est : pour combien de temps encore ?
Je me suis posé la même question il y a un moment, mais j'y crois de moins en moins.
Suffit de voir la différence de son entre amplis vintage et moderne.
Je suis pas un fervent défenseur du vintage, à la base. D'ailleurs les fans de vintage me gavent très vite.
Par contre, l'autre jour j'ai enfin pu tester un JCM 800 (donc un ampli datant des 80's). Peu avant, j'avais testé un JVM 215c et je joue moi-même sur un orange TH-30.
Non seulement, le JCM 800 enterre les 2 "finger in the nose", mais en plus il vaut moins cher (bon c'est un papy aussi ).
L'avantage du "moderne", c'est son côté pratique. Un peu comme tu disais. Moi aussi, ça m'arrange bien de pouvoir enregistrer la nuit sur ma carte son avec guitar rig. Le résultat est sympa, bien sûr, mais dès le moment où tu passes sur un ampli à lampes, tu comprends la différence.
Le son réagit, le son "vit". C'est une sensation physique qui est incomparable. Et à haut volume, c'est juste ultra-jouissif.