J'ai appris récemment qu'il n'y avait pas de sweepyjam (du moins sur Paris et banlieue). Une sweepymurge, ça y'en a une, mais pas de sweepyjam. Etonnant sur un site de musiciens. Surtout que les 2 ne sont pas inconciliables, loin de là
Quelqu'un m'a dit : "n'hésite pas à proposer". Donc je propose une Sweppyjam (histoire de prouver que y'a pas que des alcooliques sur sweepyto, mais aussi des gratteux).
A froid, 2 solutions me viennent en tête : - RDV chez un (ou pls) gentil(les) sweepytien(nes) qui nous accueillerait pour mettre le zouk dans son appart.
- RDV dans un local de répèt (genre "luna rossa" sur Paris).
La 2eme option a ceci de cool qu'on peut rajouter un batteur et un bassiste
Alors, autant pour le bassiste, on aura pas à chercher bien loin, autant le batteur sera plus ennuyeux à dégoter.
Mais je crois que certains sweepytiens font aussi de la batterie (LeG, leG, leG) donc c'est possible.
Il y a sûrement plein d'autres solutions possibles. "N'hésitez pas à proposer"
Le but serait évidemment de jammer avec le plus de zickos possible en évitant de tomber dans un élitisme débile. Donc ouvert à TOUS les niveaux, du débutant au gros shredder. Seuls les jazzeux sont interdit
On pourrait aussi proposer des "thèmes" pour les jams, histoire d'en faire une sorte d'atelier qui changerait toutes les semaines (funk, rock, bossa, blues, etc...).
Ou sinon s'en foutre et laisser venir les délires musicaux comme ils se présentent, en comptant juste sur l'alchimie du moment.
Voilou !
Qu'en dites-vous ?