papyboyington
Vous vous masturbez un peu trop sur la saturation des lampes de puissance...
Si vous voulez jouer a faible volume achetez vous un POD, ça économisera les lampes de votre ampli !!!
La saturation naturelle, je l'écoute à chaque fois que je pousse mon ampli sur scène (et encore, dans les grosses scènes en extérieur, en pub mon 25W a le master sur 4 ...). C'est assez saisissant : j'ai pas le même son, du coup je joue différemment, avec plus de nuances dans le jeu : j'ai une vraie dynamique dans mon son.
Et chez moi, comme je peux pas pousser, soit je joue à très bas volume et j'ai alors AUCUNEMENT le même son sortant de mon ampli, soit je joue sur guitar rig, que j'ai déja largement conseillé sur le forum, parce que comme toi je pense que c'est le meilleur parti pour jouer chez soi. C'est aussi dans cette optique que je persiste et signe en disant qu'acheter un ampli lampe 50W pour jouer chez soi, c'est comme acheter une ferrari pour aller acheter le pain : on se fait plaisir, mais ca sert à rien.
Skypers
Ouais, c'est ce que je fais avec mon Vox à modélisation : je fous le master volume et le son au taquet, et je joue sur le potard de puissance à l'arrière.
Donc je suis sensé selon vous me rabattre sur quelle gamme d'amplis ? 15, 25 W ?
A essayer, et faut aussi déterminer ton utilisation. Si tu veux un bon son clair qui ne crunch pas, il te faut un peu de réserve sonore. Dans ce cas je te conseillerai un 25-30W (selon les marques), pour avoir un peu plus de son.