Yo-WaN
Prochain topic : Analysons le jeu d'un des guitaristes les plus doués de sa génération : Kurt Cobain !
w3b5t3r
Attends il est dans le top 20 des meilleurs guitaristes selon Rollingstone, la super référence quoi alors que par exemple ce cher Eddie est dans les 70 Duane Allman 2e et Page 9e je crois
A moi de défendre mon Idole xD !
C'est quoi votre définition du bon guitariste aussi ? Un mec capable de faire de la triple croche à 220 sans aucune bavure ni fausse notes ? Un mec qui sait fait un bon Sweep (jefixD on pense à toi) ?
En attendant, Nirvana je suis d'accord c'est très simple à jouer a la guitare, il ne se foulait pas vraiment, n'empêche que ça à marcher très fort pour lui et qu'aucun de nous n'aura jamais la notoriété qu'il avait. Aucun de nous ne peut absorber le dixième de substance que lui prenait xD.
Les beattles se foulait pas non plus, les rollings stones non plus, rammstein non plus c'est pas forcément de la grande musique. Pourtant se sont les groupes qui plaisent, qui marchent et qui vendent, donc les musiciens sont forcément de bon niveau.
Je demande à n'importe qui dans la rue s'il connait Steve Vai, Joe Satriani, Paul Guilbert, John Pettruci (et tant d'autres me dirait vous), il ne connaitra pas. Si j'dis "Kurt Cobain, Slash, John Lennon, Mick Jagger", tout le monde, ou presque, en a déjà entendu le nom.
On ne peut pas comparer les musiciens qui font des prouesses techniques et ceux qui vendent un nombre incalculable d'album.
Je dirais, c'est comme comparer la haute cuisine avec un fast food ? (oui c'est moche comme métaphore). Pourtant le fast food ça vient vachement, c'est pourtant pas des masses compliqués, tout le monde pourrait le faire. Mais ça mérite son respect.
EDIT: Perletero, je voulais plutôt dire "Je n'ai vue aucun guitariste capable de me faire un bon Can't Stop
en face de moi" forcément, sur internet on trouve de tout les niveaux xD. Je suis sur, de ceux qui sont sur le forum, on doit pas être si nombreux que ça à le faire correctement. Moi je n'y arrive pas parfaitement. Et ce n'est une offense envers personne. Il faut avouer que cela relève tout de même d'un certain niveau technique que l'ont a pas tous. L'analyse du jeu de Frusciante serait donc profitable
au moins a tous ceux qui n'ont pas ce niveau. Et même à d'autres qui l'ont.