Salut les amis, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau delay
Les delay que j'ai eu :
- J'ai eu pleins de delays : Eventide Time Factor, Strymon Timeline, Line 6 EchoPark Boss DD3, Ibanez DE7....
Le constat :
Les presets, les réglages complexes, les bugs des machines numériques, les 12 delays embarqués, les loopers et tout ce merdier ça prend la tête.
Pire : En live on se rend même pas compte de la "qualité de son" avec les instruments ambiants.
En enregistrement, on utilise pas de delay à la prise. Bref ça coute 400€, c'est beau, plein de presets mais on se sert de rien.
L'idée :
Acheter un délai simple, numérique, avec un tap tempo pour la scène.
J'ai testé le TC electronics Flashback mais encore 12 presets, et un tap tempo qui se règle sur ton débit. C'est pas cool sur scène.
Testé aussi le MXR carbon copy : cool mais c'est pas du tout mon son.
Au final la Vox Time Machine m'a séduit par sa facilité de réglages. La qualité de son est bonne et largement suffisante. Le tap tempo est bien. Le design est très réussie avec les potards très pratiques à voir, à bouger.
Le D.range est calé sur des valeurs de solfège (triolet croche croche pointée et noire).
Le passage en mode analogique est joli et pas tout much. Le commutateur Lo fi permet au delay de couper un peu les basses et les aigus, discrètement et c'est très réussi.
Et le clou du spectacle : Alimentation 9 V standard.
Par contre il faut une alimentation isolée, car avec la même alimentation pour toutes vos pédales (genre wah en facade et Delay en boucle) vous aurez une boucle de masse. Ou alors prévoir une deuxieme alimentation.
Voila pour la review.