Pense à lui coller un métronome dans les oreilles le plus possible, il va pleurer sa mère mais c'est pour son bien.
Tu es prof pas démonstrateur, tu es meilleur que lui mais tu n'es pas la pour l'écraser ou lui faire une démo technique.
Un défaut que j'ai eu quand j'ai commencé à filer des cours (pas de gratte je rassure tout le monde
) => NE TE DISPERSE PAS, UNE CHOSE A LA FOIS. Ca semble con dit comme ça mais ton élève va devoir avancer en admettant des choses qu'il comprendra plus tard. Il y a un hammer dans une suite d'accord mais il n'a pas encore vu le hammer? fait lui déjà bosser les accords et après tu reviendras sur le hammer, ne saute pas d'étapes sinon il va essayer de tout faire en même temps, plantade assuré.
Pense toujours à lui faire travailler constamment dans tout les morceaux/exercices => tenir le rythme, précision, dynamique constante c'est un travail qui se fait A TOUT LES MOMENTS et qui s'ajoute à TOUT LES EXERCICES.
Fais lui accorder sa gratte dès qu'elle est fausse (enfin soit pas over relou non plus mais faut que ça sonne correct) ainsi il travaillera son oreille et sera sensible aux hauteurs (et apprendra à accorder sa gratte).
Ecris ce que vous avez vu dans un cahier... et vois de quoi il se souvient au cours suivant (sadique spotted), ça l'obligera à penser à ses cours et à être concentré si il veut pas se faire taper sur les doigts au prochain rdv.
Si jvois d'autres trucs.... je reposterais