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Probléme de grésillement en saturation

#1
27/05/2012 16:43:44
Bonjour a tous !!

Je possède un ampli Blackstar HT5 mini stack ( téte tout lampe 5W et 2 bafles) et une pédale DS-1 distortion BOSS pour booster un peut la saturation en plus du gain, pour augmenter mon sustain. Mais probléme, (enfin...vous allez peut etre me dire que c'est normal) quand je la met en marche, ca grésille a fond!!!!!
Le larsen apparais tout de suite et sa grésille assez fort.
Ma pédale et branchée en boucle deriére l'amplis comme indiqué, et le soucis interviens également l'orque cette derniére et entre la guitare et l'amplis.
Je pensait rajouter une pedale BOSS NS-2 Noise suppresor pour réduire considérablement les bruits de fond. ET je voudrais savoir ce que vous en pensez et me donner d'autre solutions si besoin.

;-)
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#2
27/05/2012 17:08:22
tu cumules 2 distos  , donc le grésillement est normal ,

mon avis:
 il faut regler la pédale supplémentaire au mini et augmenter progressivement pour voir la limite a ne pas dépasser .

a voir aussi quelle est la disto qui te plais le plus , et tu te sert de la 2eme en boost , ou alors , prendre directement une pédale
de boost avec un réglage plus affiné et plus souple!!
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#3
27/05/2012 17:14:44
Oui en fait j'utilise le gain de mon amplis qui n'est pas mal, mais je manque de sustain. Du coups comme je possède une pédale disto, je m'en sert pour augmenter mon sustain, sa marche tr's bien mis a part le fort grésillement Grrrrrrrr lol
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#4
27/05/2012 18:36:36
le sustain vient de la guitare a la base , ensuite toi tu ne peux recupere que du larsen avec tes 2 disto  
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#5
27/05/2012 19:37:21
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ironmetal
 Ma pédale et branchée en boucle deriére l'amplis comme indiqué

 Comme indiqué où ?  

 

ironmetal
 Je pensait rajouter une pedale BOSS NS-2 Noise suppresor pour réduire considérablement les bruits de fond. ET je voudrais savoir ce que vous en pensez et me donner d'autre solutions si besoin. 

Autant d'abord essayer d'agir sur le mal plutôt que sur les symptômes. Un Noise gate coupe le son lorsqu'il ne reçoit pas de son, mais ne supprime pas le bruit de fond, qui reste superposé à ton son quand tu joues. L'idée est d'identifier d'où vient le problème pour essayer de le régler. Comme l'a bien dit Bekouz, avec beaucoup de gain est grésillement est normal, mais il faut voir dans quelles proportions. Le grésillement peut venir d'un jack bas de gamme insuffisamment isolé (du style stagg ou yellow cable), d'un câblage défectueux de la guitare (absence de masse, le grésillement change quand tu touches tes cordes), d'une installation électrique vétuste (pas de prise terre), de micros simples non waxés, de la proximité d'un écran cathodique ou de néons, ou encore si tu alimentes ta pédales avec un transformateur non isolé.

Mais si tu veux seulement du sustain, tu devrais peut-être envisager une pédale du type boss Cs3 (compression-sustainer). Cela pourrait t'éviter la bouillie made in Ds1.

 
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#6
27/05/2012 20:17:29
Ah la ca part technique! J'AIME !!  MERCIIII
 Derrière la téte d'ampli il y a un branchement "EFFECTS LOOP" avec un RETUR et un SEND pour les effets externes type pédales (donnés, manuel d'utilisation)
Donc moi, comme je l'ai depuis peut et que c'est mon premier tout lampe, béte et discipliné j'ai fait comme ca. LOL (le résultat et le méme entre la guitare et l'ampli mais le son un peut différent je trouve...)

Concernant ma grate, c'est une strato USA des années fin 80 que j'ai blindé et recablé moi méme et j'en ai profité pour changer le micro bridge pour un SEYMOUR DUNCAN HOT RAIL double bobinage format simple (car je suis orienté metal gros son)
Pour les réglages hauteur micros, le luthier s'en ai chargeait.
Pour mes jack, c'est du fender (tout simple), planet waves, et l'autre un O.F.C professionnal noiselesse qui ma couter cher.
 
Coté environnement, pas d'ecrans cathodique, radio ou autre a proximité. Un ordi portable relier en wifi mais il est rarement allumé. Donc voilas, j'espére en avoir dit assez pour un éventuel diagnostique ?? LOL
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#7
27/05/2012 20:37:37
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ironmetal
"EFFECTS LOOP" avec un RETUR et un SEND pour les effets externes type pédales (donnés, manuel d'utilisation) 

Pour les effets externes oui, mais pas pour tous. Tout ce qui est overdrive, distortion, boost (si tu veux agir sur le gain et non sur le volume) et wah wah se branche en façade. La boucle c'est prévu pour les effets de type modulation, qui se placent après un son déjà saturé (comme un tremolo par exemple). Enfin le plus simple c'est d'essayer le rendu des deux, mais je serais quand même surpris si tu préfère la ds1 dans la boucle (plus d'infos ici  par exemple).

 

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ironmetal
j'espére en avoir dit assez pour un éventuel diagnostique ?? LOL

 Tu alimentes comment la pédale ? La terre de ta prise est de bonne qualité ? Tu as essayer de te brancher dans la salle de bain ou dans la cuisine (la terre n’existe parfois que dans ces pièces). Sinon pour identifier le problème, l'idéal serait de tester avec une autre guitare, sur un autre ampli, dans une autre maison...

 

 

 

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#8
27/05/2012 20:59:26
Alors pour le trasfo de la pédale c'est un zoom 9v prévu pour les pédales. Au début javait acheté un transfo polyvalent dans un magasin electro ménager, mais ca n'allait pas du tout, dés que je passé en disto un sifflement trés fort et aigu accompagné d'un grésillement sorté de l'ampli, ont aurais dit que sa allait exploser!! lol Donc du coup j'ai acheté un transfo adéquat (le zoom)

Concernant les terres ou masses de la maison, alors là......tu me pose la colle a laquelle je ne m'attendait pas!!! mdr

Je vais bidouillais a ca alors ?!  remettre la pédale en facade, diminuer le disto ou le gain pour voir les limites du grésillement et eloigner mon ordi pour les eventuelles ondes.
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#9
27/05/2012 21:10:21
 Toute mon installation est dans ma chambre, et  je viens d'avoir confirmation, il y a de très grande chances pour qu'elle ne soit pas relier a la terre!!!!! Donc tu pence que sa pourrais venir de ca ??  
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#10
27/05/2012 21:37:19
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ironmetal
Alors pour le trasfo de la pédale c'est un zoom 9v prévu pour les pédales.

 Tu peux toujours essayer avec une pile 9v si t'en as une sous la main.

 

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ironmetal
 Toute mon installation est dans ma chambre, et  je viens d'avoir confirmation, il y a de très grande chances pour qu'elle ne soit pas relier a la terre!!!!! Donc tu pence que sa pourrais venir de ca ??  

 C'est très probable, surtout si tu n'abuses pas sur le gain ou le volume et que l’électronique de la pédale et de la guitare n'est pas défectueuse. J'ai le même problème dans ma chambre. J'ai un noise gate en façade de mon ampli et ça améliore un peu l'affaire (dans la boucle c'est encore plus bruyant). Une astuce pour palier à une absence de boucle est de relier un partie métallique de ton ampli à un radiateur avec une pince crocodile, mais chez moi, ça marche mieux avec mon tourne disque qu'avec mon ampli...

 

 

 

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#11
27/05/2012 21:43:26
Ok d'accord!!
Par contre je ne rencontrait pas se probléme avec mon transistor 50W Washburn. il n'y avait pas de gain.
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#12
27/05/2012 21:45:07
La pile reste le meilleur moyen pour etre sur de l'installation électrique!! J'en met une en charge de suite pour demain !!
 

;-)
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#13
10/06/2012 19:20:09
Pour avoir un bon sustain, vous me conseillez quoi, la BOSS CS-3 compression/sustainer,  ou la MXR Dynacomp ??
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#14
10/06/2012 19:27:52
Et que pensez vous du boitier d'alimentation (multi pédales) Harley benton power plant a 38€ ?? Tout les autres boitier sont a plus de 100€, alors je me pose des questions sur celui la....
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#15
10/06/2012 21:40:25
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ironmetal
Pour avoir un bon sustain, vous me conseillez quoi, la BOSS CS-3 compression/sustainer,  ou la MXR Dynacomp ??

 Tu joues quoi comme zik? si c'est metal ou autre style de bourrin, le comp y'a pas réellement besoin, la disto compress déjà naturellement le son (surtout si t'es du genre gain ampli à fond).Les solistes en utilisent 1 parfois pour les parties lead ou parfois tu peux en utiliser 1 pour enregistrer tes pistes de grattes pour avoir une attaque homogène mais c'est tout.Si t'en veux vraiment 1 prends la boss, le dynacomp est + axée son clair.Sinon y'a la Celmo sardine can qui se débrouille pas trop mal en disto je crois.

Pour le sustain si j’étais toi avant d'acheter tout et n'importe quoi (façon de parler)je regarderai déjà sur les réglages de la guitares et les micros.Vois aussi tes réglages ampli/pédale disto (diminues le gain ampli et augmente légèrement le Level ou le gain de ta boss jusqu'au son voulu, en faisant attention que ça devienne pas de la bouilli).

 

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ironmetal
Et que pensez vous du boitier d'alimentation (multi pédales) Harley benton power plant a 38€ ?? Tout les autres boitier sont a plus de 100€, alors je me pose des questions sur celui la....

 Connais pas. t'as regarder là? : 

http://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/harleybenton/POWERPLANT/avis/    

 

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#16
11/06/2012 13:40:09

Je trouve ton besoin en sustain un peu étonnant. Tu aimes bien en avoir des tonnes, ou tu penses que ton matériel n'en produit pas assez ? Tu joues sur quoi comme guitare ? Changer le sillet et les pontets par des graphtech peut grandement améliorer le sustain. Il en va de même avec le blocage d'un vibrato flottant. Cela vient peut-être aussi de ton jeu...

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#17
11/06/2012 14:36:35
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blackwidow642

Je trouve ton besoin en sustain un peu étonnant. Tu aimes bien en avoir des tonnes, ou tu penses que ton matériel n'en produit pas assez ? Tu joues sur quoi comme guitare ? Changer le sillet et les pontets par des graphtech peut grandement améliorer le sustain. Il en va de même avec le blocage d'un vibrato flottant. Cela vient peut-être aussi de ton jeu...

 Bouh le sacrilège    

Si l'a un floyd changer le sillet par du graphtech ça va être chiant (à moins que la marque produise aussi des sillets bloquants).Puis faut bien regarder la largeur du sillet pour prendre la même dimension, pour les sillets bloquants y'a 5 dimensions possibles (nuts size).

Par contre les pontets floyd rose graphtech  en produit, mais je sais pas ce que ça vaut ...

Sinon pour le floyd y'a un truc à changer pour avoir un meilleur sustain sans le bloquer c'est le brass block :  http://www.premierguitar.com/Magazine/Issue/2009/Feb/Big_Block_Floyd_Rose_Tremolo_Review.aspx  

Il en existe de plusieurs taille et matière : cuivre, tungstène, et titane (par ordre croissant de prix). ça changera aussi un chouilla la sonorité de la gratte selon la matière que tu mettras.(le cuivre et tungstène ont l'air d'avoir un bon rapport/qualité prix).

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#18
11/06/2012 16:26:14
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ironmetal
Et que pensez vous du boitier d'alimentation (multi pédales) Harley benton power plant a 38€ ?? Tout les autres boitier sont a plus de 100€, alors je me pose des questions sur celui la....

 Yop, je passe par ici. 

 

Alors il y a quelques mois , je m'étais aussi posé la question concernant une boite d'alim pas trop chère, quelle boite prendre, quelle différences , etc..

et j'ai finalement opté pour la Fame DCT200  http://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Fame-DCT-200-Multi-Power-Supply-/art-GIT0019066-000    ( même gamme que la Harley Benton )

 

J'en suis très satisfait , marche nickel ! aucuns soucis pour le moment.

Bref, que ce soit la Fame ou la Benton, le rendu sera le même je pense ...tant que tu brutalise pas l'alim, elle devrait vivre assez longtemps   

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#19
12/06/2012 21:16:17
Salut les gars, alors j'ai mis ma DS-1 entre ma strat et mon blackstar, en diminuant le gain sur ma téte d'ampli et en baissant a fond la disto de ma pédale, résultat, beaucoup moins de grésillement et le sustain et là!!!! c'est pas celui de garry moore mais bon....Merci ? Anonymous ?

Concernant le son clean, je souhaite le rendre plus...joli, la MXR Dynacomp devrai etre pas mal non?

Pour le boitier d'alimentation, je cherche a l'économie aussi, car c'est pas donné!!!!! le tien tdm10 a l'aire pas trop mal non plus!

Et enfin pour repondre a  blackwidow642 je trouve que mon matos manque un peut de sustain, j'ai une strato USA avec un seymour duncan hot rail double bobinage format simple en position chevalet, et mon chevalet vibrato et plaqué sur le corps de la guitare (je ne peut plus tirer dessus)

Voilas voilas !!
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#20
12/06/2012 23:17:53

cool que ton prob de grésillement et sustain s'arrange  
Pour la dyna-comp oué si c'est pour du son clair, par contre de ce que j'entend sur cette pédale ,elle a tendance à changer un peu la tonalité du son d'origine une fois l'effet enclenché.
Donc si tu fais partie de ces gens qui pensent que la coloration du son est un gros mot ou une vilaine chose (c'est la mode du moment ...), regarde d'autres refs.
Mais encore une fois si j’étais toi je m’attarderai + sur les réglages de l'ampli et les différentes possibilités que t'offre tes micros pour une seule petite raison.....Ton gig actuel.
Si ton son disto c'est canal disto amp + boss disto tu dois appuyer 2 fois sur tes switchs pour les activés.Avec un comp en + sur du son claire,pour passer en disto tu devras : appuyer sur le pedalbord de ton amp + disto boss+ couper la dynacomp. Et même chose dans le sens inverse pour passer de la disto au clean.Si un jour tu dois passer d'un son lead avec wah à un son clair ca sera encore pire  
Ça va devenir un jeu de claquette ton truc   ou alors faudra investir dans un looper qui activera 1 ou plusieurs pédales en 1 clic

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#21
13/06/2012 09:54:21
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ironmetal
Concernant le son clean, je souhaite le rendre plus...joli, la MXR Dynacomp devrai etre pas mal non? 

 Tu as un split sur ton hotrails (pour le passer en micro simple) ? Si non, ce serait un moyen pas cher de grandement améliorer ton son clair (en chevalet du moins).

 

Mais je vois pas très bien comment un compresseur rendrait le son plus "joli"...

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#22
13/06/2012 18:34:54
Un jeu de claquettes ??!! MDR oui effectivement je n'y avait pas pensé....LOL
Car en fait, en son clean sorti ampli, le son et trop, comment dire....clinquant, sec. Je sais pas si vous voyez...lol (dur d'expliquer un son sans le faire entendre) J'aimerais un son style, interlude et intro de James hetfield (intro one, fade to black, nothing else matters et interlude de master etc..) Je sais bien qu'il jou sur le top du top (EMG, Messa boogie et en plus il a un switch sur ses ESP et Ken Lawrence c'est la classe quoi.....?!)
 
J'aime beaucoup egalement le son de Stevie Ray Vaughan pour son Little wing
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#23
13/06/2012 19:48:59

Les cleans de Hetfiled c'est du transistor : roland jazz chorus 120,c'est la ref ultime des cleans dans le metal (slayer,sepultura etc ... ).

S.R Vaughan l'utilisait aussi si je dis pas de betise.

 

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ironmetal
Car en fait, en son clean sorti ampli, le son et trop, comment dire....clinquant, sec. 

 Et en coupant un peu les aigus  ça sera pas mieux? 

Genre : 

 

 

Gain: 6

Treble: 6.5

Middle: 3.5

Bass: 3

Lead 1 Drive: 0

Lead 2 Drive: 0

Master: 5.5

Presence: 8

Dynamic Voice: 7

 

(Réglage des cleans de Petrucci sur son triaxis )

+ une petite reverb ampli si il y'a (Petrucci , toujours lui ,utilise du chorus sur ces cleans).

+ micro manche 

J'ai essayer ce genre de réglage sur mon amp, mais j'ai pas tout les paramètres du triaxis (lead drive 1 et 2) ca pourrait se rapproche de ce que tu cherches, au pire tu pars de ces réglages là ,ensuite tu laisses parler tes oreilles pour ajuster à ton gout.

 

Ps : au vu de ce que tu cherches pour ton clean le comp est à oublier je crois  

 

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#24
13/06/2012 20:00:27
Ouééé merci pour tout ces details !!! je vais bidouiller a ca alors!
Oui le chorus c'est pas vilain, Zakk Wilde l'utilise en plus de la disto il me semble

Ah donc Hetfield switch completement sur un autre matos en clean?! Ok  Moi jai mon blackstar mini stack a lampe et un vieux transistor Washburn transistor 50W, donc il et possible de relier la grate aux deux et de pouvoir switcher sur l'un et l'autre? car le clean de mon Washburn et beau a mon gout
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#25
13/06/2012 20:27:42
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ironmetal
Ah donc Hetfield switch completement sur un autre matos en clean?! Ok  Moi jai mon blackstar mini stack a lampe et un vieux transistor Washburn transistor 50W, donc il et possible de relier la grate aux deux et de pouvoir switcher sur l'un et l'autre? car le clean de mon Washburn et beau a mon gout

 Hetfield c'est pas dur ... à chaque son c'est un systeme d'amplification different   d'ou son rack de fou en tournée (du roland jc 120, triaxis, tête diezel , poweramp 90/90 ,etc ....)

Pour passer d'un ampli à l'autre oué c'est possible : a/b box 

genre ça : 

http://www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm    (lis les commentaires des gens pour voir ce qu'ils en font, ça à l'air assez complet comme pédale).

Apres faut encore bien analyser le truc pour savoir si ça te fais pas appuyer sur un million de switch pour avoir tel ou tel son.

Et si un jour tu joues en repet ou en scene si t'es réellement prêt à te balader avec 2 amplis et tout le reste  

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#26
16/06/2012 11:58:02
Mais du coups, si je rachète une pédale (chorus) en plus de ma distortion, pour passé en son clean, ca va me faire switcher sur c'est deux dernière en plus de mon footswitch ??!! Non??  Et je n'ai que deux pieds!! lol
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#27
16/06/2012 12:44:54

oué mais enlever du chorus sur de la disto c'est moins flagrant que d'enlever du comp sur d'la disto j'trouve.Puis tu peux très bien essayer de trouver un compromis pour le chorus pour qu'il se marrie bien avec le clean et les sons rythm et lead hein  comme ca le chorus est toujours active et t'as pas à le gerer  

 

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#28
25/06/2012 21:58:01
Et a quoi sert exactement une pedale Equalizer ??
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#29
25/06/2012 23:52:52

à modifier ou corriger le son en boostant ou dé-boostant les décibels de fréquences définies par le constructeur de l'EQ.

L'EQ c'est  

 

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#30
26/06/2012 00:14:40
CA a l'aire vraiment pas mal ca!!!! Y a t il des modéles plus metal que d'autres? On retrouve la BOSS GE-7 sur pas mal de pedalboard de guitaristes connus, est ce un bon choix??
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