Retirer UcCaBaRuCcA
allez hop c'est parti, c'est surement pas la meilleur methode mais bon:
Concernant l'audio:
Si j'ai une backing track en MP3, je l'importe sur Magix Musik maker au préalable.
Ensuite j'enregistre:
Guitare-->ampli / micro PC-->Magix Musik maker
(le "/" signifie une coupure dans les branchements, j'ai pas de carte son et je branche pas l'ampli au PC, du coup la qualité est pas top, c'est juste enregistré en mettant le micro integrer au pc près de l'ampli, mais le probleme sera resolu dès que jacheterai la m-audio mobilpre).
Concernant la video, j'enregistre:webcam--> Window movie maker
c'est chiant, ça signifie qu'il faut lancer l'enregistrement video sur movie maker, puis lancé de suite l'enregistrement audio sur magix, et quand je foire ou quand le PC supporte pas les deux en même temps il faut tt recommencer.
Mais vu que je viens d'investir dans un bon reflex qui fait aussi des films en HD, maintenant je vais enregistrer les images sur le reflex (canon EOS 550 D). Ca reste chiant mais au moins la qualité sera au rdv.
nb: on peut enregistrer les images directement à partir de Magix music maker, en même temps que l'audio,
mais je sais pas prkoi ca enregistre toujours en 2X plus vite et j'ai jamais trouvé d'où venait ce pb.le mixage:1. D'abord le son. En fait j'y connait absolument rien, donc je touche à aucun effet et je garde le son brut de l'ampli, Le seul effet que j'utilise parfois c'est la panoramisation (ecouteur droit ecouteur gauche). Ca rend vraiment bien quand on en abuse pas. (voir ma dernière video "Birds without wings").
2. j'importe les video de windows movie maker (où maintenant de l'appareil photo) sur Magix music maker, et à travers les fonctions edit je peu bidouiller pas mal de truc (notamment separer l'ecran en 4-5-6 etc. pour voir toutes les pistes jouer). Je cale la video sur le son (d'où parfois certains decalage audio video quand je foire mes reglages..) et c'est partit.
AU niveau des programmes:Windows movie maker --> Gratuit.
Magix Music maker --> on le trouve en téléchargement.