Ca y est, j'ai trouvé un taf (youpi).
J'ai donc investit dans le MXR M102 Dyna comp (63 euros) hier, je lorgnais dessus depuis un moment!
Premières impressions:
C'est le genre de bebête qu'il faut apprendre à apprivoiser. Il n'y a que deux potard (volume et intensity) mais ma première sessions de test a été assez déroutante.
Le son est coloré, donc il faut aimer, on perd en gain (je pense que c'est normal vu que c'est un compresseur), le sustain est augmenté de 40 à 50% environ, et je retrouve bien le petit "clic" que je cherchais à chaque attaque de cordes.
J'ai essayer avec le bottleneck, j'avais peur que ça fasse sonner toute les cordes, mais au contraire ça fait bien ressortir les cordes joué, donc ça c'est un gros plus.
Au niveau du son, ça compresse pas mal (peut etre que je regle mal), et du coup avec un gros gain ça enleve un peu de "sauvagitude" au son de ma maranello.
Sur les accords plaqué on sent un peu la différence (chaque corde est au même niveau de sortie) mais ca ne fait pas non plus une très grande différence avec/sans, à part le son.
Première impression: c'est du solide, et coté utilité j epense que je vais l'utilisé avec le bottleneck un sur certain morceaux (roxanne par exemple). Pour le blues que j'affectionne particulièrement, on gagne 1 point avec le clic sur l'attaque des cordes, mais je trouve qu'on en perd deux sur la qualité du son qui est moins "roots".
Enfin bref, pas la peine de s'eterniser sur le jugement, je changerais probablement d'avis dans quelques semaines. Je ferais un test plus serieux dans quelques mois quand je maitriserait la bête.