Salut les tordus du manche !
J'ai un projet et j'ai besoins de vos conseils. Alors toi qui ne fête pas le nouvel an en famille, avec des amis ou avec ton chat Roberto, tu peux faire une bonne action et aider le pauvre ignorant que je suis à réaliser son rêve.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ukulélé vraiment trognon et donc la surface ne demande qu'à être "customisée", comme disent ces cons de jeunes. Toutefois, loin de vouloir y mettre des jantes alus, j'aimerais vos conseils d'artistes éclairés sur le comment de la manière de peindre sa guitare.
Attention, et c'est là que ça se complique, je ne veux pas avoir une couleur unique (peindre la gratte en bleu par exemple) mais je souhaite y peindre des motifs, comme sur ces les gretsch acoustiques :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gretschguitars.com/americana/images/americana_beauty.jpg&imgrefurl=http://www.gretschguitars.com/americana/&usg=__aGUGis-KIzRZSUpoFai09pBkRBk=&h=666&w=432&sz=56&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=ttpuihTqGW3U1M:&tbnh=138&tbnw=90&prev=/images%3Fq%3Dgretsch%2Bamericana%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1 même si ce n'est pas du tout le genre de motifs que je veux faire dessus.
D'après les quelques recherches que j'ai faites, il faudrait d'abord dévernir gentiment la bête, peindre en plusieurs couches avec temps de séchage, puis revernir en plusieurs fois avec poncages fins pour que ça brille..
Mais quid de la peinture utilisée ? Et comment que c'est-y qu'on enlève le vernis ? On ponce ? On met du solvant ? On appelle Mac Gyver ? et quel verni on met après?
Merci d'avance pour vos réponses