dfiad : C'est faux. Windows a un réel souci avec la sécurité, pour plusieurs raisons.
D'une part, Microsoft a mis beaucoup de temps pour intégrer à ses systèmes des techniques de sécurité comme l'ASLR, qui existent depuis _longtemps_ sur d'autres systèmes pourtant.
D'autre part, Windows est très mauvais pour la gestion des droits (enfin, d'un point de vue technique, ils ont tout ce qu'il faut en place, c'est juste très mal exploité). En effet, "par défaut," sous Windows on est Administrateur. vista/7 tentent de corriger un peu le tir grâce à l'UAC, mais d'une manière qui ne me parait pas bonne (pour ceux qui utilisent ces systèmes : Qui continuent de prêter attention aux messages chiants de l'UAC qui se déclenchent souvent pour rien ?)
Pour finir, Microsoft est _très_ lent dans sa politique de correction des failles de sécurité (et même de correction de bugs). Sous les autres OS (notamment les OS libres puisque c'est ceux que je connais vraiment), lorsqu'une faille est trouvée, elle est corrigée au pire en 1 ou 2 jours, et en général beaucoup moins.
Un peu de lecture pour étoffer ce dernier point :
http://tinyurl.com/yhrshaw Voici donc comment Microsoft considère la sécurité de nos systèmes :)
Bref pour moi qui suis informaticien chaque système a ses avantages et ses inconvénients, mais Windows ne compte clairement pas la sécurité parmis ses avantages.