Retirer syl5957
mais le soucis c est le niveau de sortie que nos amis de seymour n indiquent pas volontairement(grrrrr!)
Parce que ça ne signifie pas grand chose... plus d'infos ici
La source la plus fiable pour choisir un micro reste à mon avis les descriptions et samples des sites constructeurs (qui sont d'ailleurs très bien fait). Par exemple:
Le hotrails et le jb jr sont tous les deux des micros avec un important niveau de sortie. A toi de voir ce qui correspond le mieux à ce que tu vas jouer:
Hotrails: "One of the highest output and most popular pickups we make"."Great for classic rock, garage, punk, heavy rock, thrash, classic metal and nu-metal."
VS
JB jr: "Great for everything from heavy blues to heavy metal"
J'ai un hotrails sur un telecaster en acajou, ça envoit vraiment du très lourd, c'est très tranchant, mais les cleans sont moches (en splitt c'est déjà mieux mais c'est pas la panacée). J'ai aussi monté un JB jr sur ma melody maker, et c'était pas bon du tout. Je sais pas si c'est à cause de la lutherie (c'est un micro de strat, donc surement optimisé pour de l'aulne ou du frêne et non de l'acajou comme la gibon), ou bien si c'est la faute de l’électronique non adaptée (capas et potards de micros simples). Mais j'ai pas cherché longtemps et je l'ai vite revendu...