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P'tite carte son (séquences inside)

#1
19/10/2009 09:35:59
 Iop Iop, pas souvent que j'pose des questions mais voila j'vous explique le probleme avec mon groupe on a des morceaux avec des séquences qui sont juste indispensable donc du coup on a pas d'autre choix que de devoir les balancer avec les séquences en live et du coup on cherche une petite carte son la moins chere possible (si possible) qui permettrait de balancer les séquences + le clic dans 1 ou 2 casques et juste les séquences dans une piste de sono
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#2
19/10/2009 11:17:56
vas voir chez thoman ou music store il y a des amplis casques avec des gains de sorties separées , mais le blem initial c'est de separer le clic des sequences pour eviter que le public entende le clic.
si ce sont des des sequences mono , tu panoramise click a droite et samples a gauche.
une carte son ne pourras pas te servir d'ampli casque assez puissant pour la scene elle serviras juste a envoyer un signal stereo .
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#3
19/10/2009 12:59:12
 Sauf quand il y a une sortie casque sur la carte son....


Bon en fait le truc à faire c'est d'envoyer les samples à la console de mix retour qui vous le renverra (avec le clic si vous êtes en ears, sans le clic si vous êtes en wedges).

Comme carte son... c'est quoi ton budget? car il te faut le moins de latence possible, alors ou tu fais des décalages en prenant en compte ta latence, ou tu cherches la carte avec le moins de latence possible (attention explosion de tarifs en vue).
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#4
19/10/2009 13:34:40
as t  il au moins une console de mix en repete?
et une seule sortie casque pour plusieurs casques et signaux , la carte son bas prix ne vas pas aimer je pense.
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#5
19/10/2009 13:38:35
    sauf que on a pas de console mix retour, juste une sono de genre 4 pistes mono 2 pistes stéréo, donc j'pensais me demerder avec le routing sur le sequenceur pour balancer genre juste le clic ou le clic et les séquences dans la sortie casque pour le batteur (et eventuellement pour le clavieriste, mais c'est pas obligé) et juste les séquences sur la sono.

donc en fait c'que je cherche c'est une carte son qui me permette de faire ça et pas plus au meilleur rapport qualité prix


la latence c'est vraiment un probleme sachant que ET le clic ET les séquences partiront du séquenceur ? car bon logiquement elle devrait etre la meme pour les deux donc pas de décalage clic/séquence donc pas de décalage groupe/séquence
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#6
19/10/2009 18:39:35
 Aahh evidemment si tout le monde est calé sur le clic de l'ordi et en prenant en compte que personne ne rentre dans la carte son, plus vraiment de problème de latence.

"et une seule sortie casque pour plusieurs casques et signaux , la carte son bas prix ne vas pas aimer je pense."

Aucun rapport si il a besoin de plus d'un casque il utilise un préamp casque derriere qui va splitter le signal sans perte. Si c'est juste pour un casque même sur scène c'est sans problème.

Si ce sont des séquences en mono on peut tout faire avec 2 sorties.
Sinon t'es bon pour te retrouver avec une plus grosse carte son avec 4 sorties.

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#7
19/10/2009 19:41:17
 ok bah il risque de me falloir une plus grosse carte son alors
(c'jouable genre 2 sorties + la sortie casque qui doit etre stéréo normalement ?)
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#8
19/10/2009 19:56:40
voila ce que je disais a l'origine plus haut:
vas voir chez thoman ou music store il y a des amplis casques avec des gains de sorties separées , mais le blem initial c'est de separer le clic des sequences pour eviter que le public entende le clic.
si ce sont des des sequences mono , tu panoramise click a droite et samples a gauche.
une carte son ne pourras pas te servir d'ampli casque assez puissant pour la scene elle serviras juste a envoyer un signal stereo .

 
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