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table de mixage

#31
27/05/2009 10:55:09
 Heu juste sur le calage système, c'est grâce au PFL dans la console que tu va d'abord caler ton niveau d'entré de ton MP3 à 0dB dans la console puis le mettre en facade.

Encore une chose: Un CD préférable à un MP3.
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#32
27/05/2009 11:48:33
Merci pour ta réponse !

Question con :
mon lecteur CD ou MP3, je le branche sur quelle entrée car si je dois le régler sur 0 Db (sur le UVMètre), faudra bien que je touche un potard de gain d'entrée ?
 
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#33
28/05/2009 02:37:32
 Tu le rentre sur une des tranche stéréo, même si t'as pas de gain t'es censé avoir un PFL.
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#34
28/05/2009 15:14:34
 ok merci pour l'info, je te dirais comment ça s'est passé
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#35
01/06/2009 10:20:10
 j'ai dit que je te dirais comment ça s'était passé et ben mieux que d'habitude niveau qualité sonore donc un grand merci pour tout tes conseils et toutes tes recommandations
Pour une fois on a pas eu de larsen et on avait un son correct en façade sans instru qui bouffait trop les autres donc encore merci et bonne journée
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#36
01/06/2009 13:14:39
 putain jfais de la sono et conseils à distance jsuis trop fort.

Bon promis pour tout le monde jvais faire un dossier sono un jour.

Donc jgarde tout ce topic de côté.
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#37
04/06/2009 14:59:18
 Pense a rectifier les petites erreurs
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#38
05/06/2009 14:18:18
 quelles petites erreurs?
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#39
05/06/2009 15:26:39
 Euh de mémoire,
 faire le réglage (non pas le calage qui n'est pas la même chose ) de la face avec du mp3
c'est peut être pas une bonne idées, non?
Parce que c'est pas ce qui rempli le mieux le spectre, voir même pas du tout.
Un petit wave serai plus sure...

Et puis refaire le pfl en cour de concert (autrement dis bouger le gain),
va aussi te changer le niveau de la tranche en question dans les retours, et ça,
c'est pas très sympa pour les zicos, ils risque de pas être très content...

Après c'est du détail sur la façon de travailler de chacun que je respect.

En tout cas courageux de ce claquer des pavés de texte pour expliquer simplement ce
qu'il ne l'ai pas
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#40
06/06/2009 03:02:11
 Moi déjà je préconise un CD.

Pour ce qui est du pfl ca se fait, jconnais des ingé qui mix au PFL, suffit juste de penser à tes retours en même temps, mais faut dire que si tu cales un niveau d'entré, que sur ce même niveau tu cales tes retours et qu'au final c'est pas du tout le bon niveau, ba le gain rectifiera ta facade et tes retours en même temps (Et ouuuais).
Donc le PFL en concert est largement utilisable et recommandé.
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#41
06/06/2009 11:47:00
ok pour le cd dsl 

pour le gain   les sondiers que tu connais son musiciens????
 ça se fait si tu as une console retour, sinon sur le plateau ça doit pas etre
du grand confort c'est certain...parce que le retour tu l'as fait a la balance et tu ne doit pas y toucher
sauf si le zicos te le demande.
Enfin le mieux pour se rendre compte c'est de faire de la scène, en fait...
parce que ya pas pire que des variations de niveau sur un retour, vaut mieux pas de retour du tout.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai du tourner le retour, seule façon de faire comprendre au sondier qu'il fallait arrête de toucher...

Enfin pour finir on oubli souvent qu'il est plus difficile de faire un bon son de plateau,
qu'un bon son de face...

Bon son de plateau-->zicos jouent nickel-->du luxe pour faire la face
ça c'est imuable !
A mon humble avis
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#42
06/06/2009 11:53:16
 je connais aussi plein d'ingé son qui font plein d'anneries
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#43
06/06/2009 12:47:00
 Je connais et travail avec des sondiers pro, musicien ou ex musicien ou pas du tout.

Bien entendu dans le cadre d'une console retour tout change, nous parlons bien ici d'un setup basique console facade+retour.

Dans le cas où le calage balance n'est pas correct niveau gain, il faut rectifier pendant le show, c'est le boulot du technicien, il suffit juste de connaitre les artistes et son métier.
J'ai des exemples de collègues qui le font tout le temps et jpeux t'assurer que ce ne sont pas des ingés de bar. (Muse, red hot, mylene farmer, noir désir, etc...).
D'autant plus qu'un sondier de retour doit avoir toujours l'oreille sur le mix retour qu'il envoi.


"Bon son de plateau-->zicos jouent nickel-->du luxe pour faire la face"
A condition d'avoir des bons zicos.

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#44
06/06/2009 13:49:52
 oups t'en connait du monde
sauf que travailler avec une boite de presta pour faire l'instal et l'accueil,
n'est pas tout a fait le même boulot que d'être attitré au groupe, surtout des artistes
 que tu a cité...
 on fait un peu de procuration pour ce la péter, mais à 6 plombe du mat quand t'es en train de chargé les semis ou faire claquer de la ferraille c'est deja moins la classe...

Et avoir une oreille sur ce que tu envoi dans les retours avec un monitor, ne reflète
absolument pas le son du plateau, c'est évident mais faut quand même le préciser au cas ou on nous écoute...


Je suis pas la non plus pour étalé mon cv, mais juste pour échangé qlq idées sur le sujet...

Mais pour ce qui est des tournées de big artistes c'est bon j'ai eu mon compte, et pour le même
prix aujourd'hui je prefere posé 2 enceintes et un hf pour du public adress a la vogue de mon bled.
Parce qu'au bout d'un moment le nom de l'artiste ne suffit plus, faut tripoté du potard un peu...

et Muse, red hot, mylene farmer, noir désir, etc... on des console retour a 99% , je me laisse un petite marge de 1% au cas ou

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#45
07/06/2009 18:25:38
 Dans la mesure où tu touches du potard, si tu le fait correctement tu reste donc à la disposition des artistes boite de presta ou pas et tu les suis. Donc tu peux être attitré à un groupe sans problème, regardons "Popeye" avec NTM (depuis leurs débuts) qui bosse avec Dispatch, la team sur Farmer actuellement qui la suis depuis plusieurs tournées toujours avec Dispatch, etc....

Charger un semi fait parti du boulot aussi, mais quand tu commence à toucher tu prends des assistants et des roadies, c'est fait pour ça.

Certes le son sur scène est différent que le son "brut" envoyé, sauf si tu bosses en ears.
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#46
07/06/2009 18:39:09
ok bon je pense que c'est tout pour moi
on en est pas au meme stade de la profession, mais bonne route..
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#47
07/06/2009 19:58:10
 Nan mais cloture pas le sujet tu parles pas de toi, de ce que t'as fait etc... moi ca m'interesse de parler avec d'autre ingé et parler d'expérience (même si on a 16 ans d'écart et d'expérience surement).
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