ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
754 connectés Aller à Slappyto Basse

C 'est quoi votre histoire ^^

#1
22/03/2011 11:22:08
    voila comme sa fait peu de temps que je suis sur ce site,je crée ce topic pour faire plus ample connaissance avec vous tous 
pour savoir ce qui vous a poussé a jouer de la guitare,vos influence vos style,si vous faite parti d'un groupe etc

pour ma part depuis tout petit j'ai toujour été attiré par cette instrument,encore plus quand mon grand frére ma fait découvrir acdc,mais par manque de moyen j'ai du attendre lontemps avoir de pouvoir faire acquisition de ma premiere guitare électrique(oh joie) et depuis j'apprend tout seul dans mon coin,dur dur défois
je me dit que je suis un gros nul
j'adore slash,gilmour,angus young, bon et musicalement je suis assé ouvert(enfin que musicalement hein) j'écoute de tout,sa va de brassens a béhémot,iron maiden etc..,méme si on ma toujour dit que j'avais plus une téte a jouer du brassens que iron maiden!

enfin voila et a ce jour c'est le meilleur site pour guitariste que j'ai trouvé(qui a dit que je ciré les pompes la?c'est méme pas vrai alors hein!!!
0
0
#2
22/03/2011 13:01:46
Slt vinscott (one more time)
Moi j'voulais faire de la batterie au départ, mais je me suis vengé sur la guitare car c'était plus pratique en appartement, pour les voisins surtout.  C'est Metallica (Master of Puppets) qui m'a donné envi de pratiqué, même si j'écoutais déjà des Maiden, Pink floyd...(merci mon cousin). J'ai commencé la guitare à 16 ans après avoir longtemps économisé car à l'époque la moindre petite chose coutait un bras, et que dans ma famille il n'y avais pas de soutiens.. J'me suis donc naturellement installé dans une formation à la rythmique, et depuis j'essaye de m'amélioré!!!!
On se dis tous : "je suis un gros nul "
On se croirait à une réunion des alcooliques anonymes
Bref tu peux également allé voir les profiles de chacun...


PS : ouais un topic où on peut parlé de sa vie 
0
0
#3
22/03/2011 13:27:38
Salut

Alors alors. Moi bah j'ai été plutôt initié à la musique classique depuis mon plus jeune age. J'ai fait 12 ans de flûte à bec tout de même (de toute les tailles).
Au collège j'écoutais de tout, même du rap ... puis on m'a fait écouter du soad, du sum41, du linkin park j'aimais bien, mais j'étais loin d'écouter énormément de musique. Puis un jour par hasard j'ai emprunté un cd dans la bibliothèque de ma ville. Un petit cd sympa avec un serpent dessus et un nom marrant ... Pantera. Et bam, juste bam ...
Mes goûts musicaux ont commencé à s'affuter et à se spécialiser.
Au lycée j'ai eu de grosses claques musicales ... dont la principale a été ce cher Master of puppets. Rien que pour ce qu'il m'a apporté, je considère qu'il restera toute ma vie mon cd préféré, quoi qui se passe maintenant.
Puis l'envie de jouer de la basse m'est venue en terminale. Plus ou moins grâce à ce site (l'ancienne ancienne version, ça remonte ... et oui je suis là depuis loooooongtemps ) et aux vidéos de poppyto. J'ai vu ce qu'une basse était capable de faire et j'ai aimé. J'ai économisé, et en sortant du bac je me suis acheté une cort c4. Puis j'en ai joué pendant 2 ans.
Mais ne parallèle ça me foutait un peu les boules, parce que dans un groupe j'aime tout. Si je pouvais jouer de tout j'adorerais. Mais j'adore principalement les solos de guitare ou certaines rythmiques. Donc je me suis mis à la guitare et ai délaissé la basse. Ca fait maintenant plus de 4 ans ... c'est chaud comme le temps passe vite.

J'ai joué vite fait dans un groupe d'amis mais jamais eu de représentation donc voilà. C'était de la reprise de qualité douteuse de toute manière.

Je suis particulièrement mauvais, car malgré le temps je ne suis pas du tout rigoureux dans mon travail de l'instrument. Je le prend un peu tous les jours pour m'amuser, mais au final pas vraiment pour apprendre, m'entrainer. Enfin ça me convient, je ne cherche au final pas à être pro, ni à faire le poseur, juste m'amuser.

Au final j'ai toujours ma première guitare, mon premier ampli ... et je ne vais surement pas en changer de si tôt vu qu'ils ont une bonne valeur sentimentale à mes yeux (cadeaux de mes parents, qui me l'ont offert malgré que ça les faisait chier le "bruit" que je faisais avec ma basse ).

Voilà pour ma vie, pas bien passionnante, mais ça rend nostalgique tout ça.
0
0
#4
22/03/2011 13:49:16
  
sagara-kun
Puis un jour par hasard j'ai emprunté un cd dans la bibliothèque de ma ville. Un petit cd sympa avec un serpent dessus et un nom marrant ... Pantera. Et bam, juste bam ...

Au lycée j'ai eu de grosses claques musicales ... dont la principale a été ce cher Master of puppets. Rien que pour ce qu'il m'a apporté, je considère qu'il restera toute ma vie mon cd préféré, quoi qui se passe maintenant.

 et mer**  je ne peut que t'apprécier maintenant...

0
+2
#5
22/03/2011 16:44:22
A moi de raconter ma vie youpie  

la guitare a toujours été pour moi un instruments attirant mais j'osais pas vraiment m'y mettre ( je sais c'est con ...), les solos de slash m'ont toujours impressionné. Mais bon  j'avais l'impression que j'allais lâché  si je m'y mettais donc bon je me disais "c'est pas la peine tu y arrivera pas de tte façon" (et oui j'étais légèrement défaitiste) puis un jour je trainais avec des potes qui jouait et je leur ai demandé de m'apprendre donc voila j'ai commencé voila six mois et je regrette... d'avoir attendue si longtemps  
donc voila j'ai fait l'acquisition de ma première gratte et je le regrette vraiment pas 
0
0
#6
22/03/2011 17:21:18

te lance pas Quentin te lance pas Quentin ...

mon amour inconditionnel pour les psychiatres devient problématique !

 

EDIT: quand j'ai lu le début "alors moi" c'est vrai que ça fait méga alcoolique anonyme, on pourrait créer une assos genre "guitar addict" mais j'crois que ça existe d'jà !

0
0
#7
22/03/2011 17:41:35
Parle nous. Détends toi et laisse tout sortir.

(ou on pourrait créer une association pour boire ...)
0
0
#8
22/03/2011 17:54:12

tout le monde la connait mon histoire à moi, j'ai commencé avec Nirvana, puis j'ai voulu faire de la guitare en écoutant les solos du "Black Album" (décidément ...) et puis j'ai découvert via Guitar Part Stéphan Forté et donc en voulant connaitre ses influences j'ai connu Yngwie Malmsteen, que j'n'ai pas apprécié tout de suite !

 

J'ai fait de la guitare classique parce que d'un point de vu financier c'était plus simple, les cordes rouillent pas en plus, et j'ai donc pris un vieux mag; que j'ai toujours (en petit morceau) de "Guitare Classique" (numéros 20) et voila, d'ailleurs si vous voulez me faire un cadeau pour mon anniv (09 avril) vous m'offrez l'abonnement au magazine et le fameux "numéros 20" et j'vous en serais très reconnaissant  

0
+1
#9
22/03/2011 17:55:14
voir interwiew 
0
0
#10
22/03/2011 20:47:11
Comme j'ai pas envie de bosser mes cours d'anat ce soir j'vais en profiter pour raconter ma petite vie.
J'ai commence a m'intéresser a la musique rock au collège en découvrant des groupes comme linkin park et rammstein. Puis en 4ème j'suis tombe plus ou moins par hasard sur l'album qui fut pour moi une véritable révélation : master of puppets (et ouais je fais dans l'original) depuis ce jour mes cheveux on poussés et je n'ai cesse d'affiner mes goûts musicaux pour devenir le thrasheur que je suis aujourd'hui :-D
C'est toujours en 4ème que mon frère a décidé de se faire offrir une gratte pour son anniversaire et son noël : une très jolie guitare classique. Quand a moi j'étais déjà décidé a devenir guitar héro alors j'ai pris la décision de squatter la guitare des que mon frère avait le dos tourne. Il a assez vite fini par laisser tomber parce qu'il ne se sentait pas vraiment la passion (et peut être aussi parce que je l'ai très vite dépasse et que ça l'a dégoûté mais il ne l'admettra jamais !).
Toujours durant ma 4ème, en milieu d'année, avait lieu un voyage scolaire auquel j'étais supposé participer, heureusement pour moi, la grippe m'empêcha de partir et mon adorable mère, voyant mon chagrin, me proposa d'utiliser l'argent qui aurait dût servir a financer le voyage pour m'acheter ma 1ère gratte électrique, une yamaha erg121c que je possède toujours (et qui a pour moi une valeure sentimentale énorme.) et un petit ampli carlsbro qui décédéra dans mes bras environ un an plus tard ... Il sera remplace pas mon ampli ibanez qui commence lui aussi lentement a deperir ...
En 2nd je me suis décidé a prendre des cours avec un prof, aucune théorie, que de la pratique. C'est avec lui que j'ai appris mon premier "vrai" solo de guitare : fade to black
Puis l'on me proposa la place de guitariste soliste au seins d'un groupe du lycée : still creep. J'ai occupé cette place pendant 3 ans et j'ai participe a 2 autres groupe mais de façon beaucoup moins active.
C'est aussi en seconde que je cassais ma tirelire dans le but d'acheter avec l'aide de mes parents ma gratte actuelle : ibanez rg prestige 1570 sdb.
Pour finir j'ai du lâcher cette année a la fois les cours et le groupe pour pouvoir me concentrer sur les études. Je continu cependant a pratiquer le plus possible la guitare, et je continu aussi de composer.
Quand a mon niveau je laisse a d'autres le loisir de le définir :-P
To be continued ...
0
+1
#11
22/03/2011 21:01:58

t'as un bon niveau   t'as oublié de parler de ta plus grande influence > moi mais je ne t'en veux pas  

0
0
#12
23/03/2011 09:42:48
Sympa vos histoires, bon vous faites chier à commencer avec Metallica je me sens seul !

Moi c'est très simple :

Envie d'apprendre la guitare pour me faire des filles

Envie de progresser pour me faire des filles

Rejoins un groupe et se met à l'éléctrique (pour les filles)

Progression pour se la raconter

Aujourd'hui je compose j'ai 1 groupe et un projet musical

Si une fille passe par là ?

0
+3
#13
23/03/2011 15:38:20

En gros t'as tout fait pour rien !  

0
+2
#14
23/03/2011 17:14:20
Je garde espoir !
0
0
#15
23/03/2011 18:05:01

Pour plaire, faut faire de la classique ou de la folk, mais l'electrique c'est "moche" les gens y trouvent alors tu t'adaptes ! ou alors t'as un super beau son clean 

0
0
#16
23/03/2011 18:12:03

 

Retirer
Kentin27v

Pour plaire, faut faire de la classique ou de la folk, mais l'electrique c'est "moche" les gens y trouvent alors tu t'adaptes ! ou alors t'as un super beau son clean 

 Un strato et un fender à lampes  

 

0
+1
#17
23/03/2011 18:58:48
Pour les pd ça peut marcher ouais (mg)
0
+1
#18
23/03/2011 22:51:13

oula, j'ai un super beau son avec mon mg en clean avec du reverb, j'ai même eu des gentilles remarques ici  

0
0
#19
24/03/2011 10:32:22
Moi je cherche encore pourquoi je me suis mis à la guitare, vu le peu de motivation que j'ai pour m'y mettre sérieusement xD
0
0
#20
24/03/2011 11:29:10
Retirer
billypote
Moi je cherche encore pourquoi je me suis mis à la guitare, vu le peu de motivation que j'ai pour m'y mettre sérieusement xD
 les filles
0
+1
#21
24/03/2011 11:32:18
Osef des filles.  
0
+2
#22
24/03/2011 11:57:09


Personne cautionne ça j'espère ?





Bon sinon la vrai raison de mon amélioration à la guitare est simple :
Envie de bosser => plaisir de bosser => plus à l'aise sur l'instrument => donne envie de bosser => plaisir de bosser ....
0
0
#23
24/03/2011 14:02:54
Moi je cautionne dans le sens ou j'ai jamais essayé de serrer avec ma guitare, et que je suis un aigri  
0
+1
#24
24/03/2011 14:33:31

 

Retirer
billypote
Osef des filles.  

 moi ça me fait plaisir de lire ça, la guitare, c'es pas que pour plaire aux filles, c'est aussi pour les shred aigri qui veulent prouver au monde qu'ils peuvent faire quelques chose ce qui les sauve du suicide je pense !   

 

0
+6
#25
24/03/2011 15:13:13

 ben wé soyons honnéte,on a tous un jour ou l'autre voulu jouer un pti air de gratte a une fille  et sa devait pas etre que pour le plaisir de jouer si vous voyez se que je ve dire 

0
+1
#26
24/03/2011 16:15:34

Moi j'ai appris la musique classique pour reconquérir une fille  (j'ai réussi d'ailleurs )

0
0
#27
24/03/2011 16:30:42

Yep ! après pas la peine d'expliquer par A+B l'amour de la musique qui nous pousse sur une guitare, ceux qui font de la guitare juste pour les filles s'arretent à Come as you are et Wonderwall hein... On fais pas ca pour les filles, nous on veut des FEMMES des vrais !

0
0
#28
24/03/2011 21:44:14
quand j'étais tout petit j'étais attiré que par les jouets musicaux (guitare disney, petit xylophone, etc...) et je passais mon temps à écouter la radio et les cassettes de ma sœur (inxs, pink floyd, queen, kiss, pat bénatar, meat loaf, cure, téléphone, HFT, etc...) en rêvant d'être à leur place. A l'age de 11 ans j'ai acheté 2 albums qui m'ont littéralement poussé à assouvir ma passion un live d'ACDC et nirvana nevermind. Quelques mois plus tard, j'ai récupéré la guitare sèche de ma sœur, guitare que j'ai gardé environ 4h car mes parents me destinaient à une fabuleuse carrière dans le bâtiment et faire de la musique ne faisait pas parti du programme. A 14 ans quand j'ai eu accès à mon compte en banque je l'ai vidé pour acheter un synthé (à la base je voulais une guitare mais j'avais peur quelle passe par la fenêtre d'où le choix du synthé) malheureusement je ne l'ai pas beaucoup utilisé (j'avais pas le droit de jouer car ça faisait trop de bruit même quand je mettais un casque). en 2007 après avoir gagné mon indépendance je me suis remis au synthé, en 2008 j'ai craqué pour une guitare et depuis je suis tellement tombé accroc que j'ai décidé d'aller au bout de mes rêves de gosse et de devenir pros dans le domaine.   
 
0
+2
#29
26/03/2011 00:20:31
A mon tour  

Depuis tout petit j'ai toujours été attirer par la musique (ainsi que le dessin et la peinture mais osef de ma vie )
Grâce a ma famille (particulièrement mon frère ainés avec qui j'ai beaucoup en commun) j'ai pu depuis tout petit écouter toute sorte de musique et me forger une culture musicale assez sympa.

Très rapidement j'ai eu envie de jouer de la guitare mais par manque d'argent j'ai du attendre bien longtemps.

Jusqu'au jour ou j'ai écouter Appetite For Destruction des Guns qui a été une révélation pour moi (<3 Slash je t'aime!) Et la je me suis décidé a économiser pour m'acheter ma 1ere grat.

Ainsi depuis mai 2008 ou j'ai enfin pu acheter ma 1er guitare (une cort Série g) je joue tous les jours sans exception (ouai enfin quelque exception quand même xD) et ai entre temps fait l'acquisition d'une Epiphone Les Paul Custom et d'une Strato mex 70's

Pour moi qui suis quelqu'un de très Solitaire (sans amis spotted!) et qui aime resté seul chez lui , La musique m'apporte vraiment quelque chose dont j'ai besoin.

Je ne sais pas comment expliquer ca mais...  j'ai l'impréssion de n'être vraiment moi que quand j'ai ma guitare en main et que je joue. (ouai suis bizzare chercher pas ) cela m'apporte quelque chose que je ne pourrais combler avec rien d'autre.

Enfin voila mon seul regret aura été de ne pas commencer plus tôt.


(ah ouai et je possède aussi une Guitare classique fabriqué dans les années 40)
0
+3
#30
03/04/2011 14:05:50
Mon tour ?
Bon, j'ai un peu tout raconté déja sur mon profil, mais tant qu'à faire...
J'ai commencé à apprendre à chanter à l'age de 6 ans avec mon pére comme prof. A l'époque, il voulait aussi que j'apprenne un instrument de mon choix, je l'ai vu comme une contrainte, et je n'ai pas compris l'opportunité qui me passait devant, jusqu'à aujourd'hui je regrette.
Jusqu'à mes 10 ans, c'est un peu vide, j'ai chanté avec un groupe pro d'animation sur des deuxiémes voix principalement entre mes 10 et 12 ans. Vers 13 ans, j'ai commencé à être attiré par plusieurs instruments, j'ai voulu jouer du piano, et j'ai fait l'acquisition d'un vieux synthé (refilé par le clavieriste du groupe pro avec lequel je chantais), mais j'étais pas trés motivé, j'avais pas encore internet, et je voulais pas d'un prof, j'ai vite abandonné, et j'étais réellement attiré par la guitare, sans pouvoir en avoir une ni m'en payer une.
Vers mes 15 ans, j'ai eu le choc musical de ma vie: je suis tombé sur le live acoustique de Hotel California des Eagles, et je me suis rendu compte de ce qu'on pouvait faire avec une guitare, j'ai arrêté d'écouter de la merde et j'ai commencé à me tourner vers le neo-metal avec des groupes comme Linkin Park ou Hoobastank.
Un peu avant mes 17 ans, j'ai rencontré un ami qui m'a donné envie de jouer de la guitare, et qui était en mesure de m'inculquer les bases, alors j'ai fait le pas: je me suis pris la guitare la plus pourrie imaginable et je me suis fait les griffes dessus.
Au début j'ai progressé trés lentement, quand je me suis enfin rendu compte que le majeur probléme venait de la guitare, j'ai commencé à la bricoler, aujourd'hui je m'en sers encore, elle sonne hyper bien pour une daube sortie du rayon jouets.
Pour mes 18 ans, je me suis fait acheter ma premiére guitare électrique, ma Telecaster , en Juin de la même année, j'ai monté mon groupe (en reunissant juste de trés bons musiciens qui m'entouraient), puis en Août, je me suis payé ma Epiphone LP Junior, aprés avoir vu et revu en boucle le live de Holiday de Green Day dans le DVD Bullet In A Bible.
Je progresse doucement mais sûrement. A la base, je voulais juste apprendre à jouer pour accompagner ma voix, aujourd'hui je m'oriente plus vers la guitare seule.
0
+3

En Live

Marma92 a commenté le topic [Le bar est ouvert] de Poppy il y a 2 jours
Budarcard a voté pour le message de pascal'son il y a 1 semaine