J'ai besoin de pas mal d'écoute avant d'apprécier quelque chose, donc c'est maintenant que je vais donner mon avis "réfléchi" (avec en bonus un joli déterrage !)
L'ensemble est propre, original etc... il y a de l'esprit dans cette musique, quelque chose qui fait que je ne l'ai pas laissé pourrir au fond de mon ipod.
J'aime beaucoup hard, les transitions sont très bien faites, les tableaux sont variés, c'est le bordel sur certains passage mais je trouve que c'est un bordel très bien organisés, réfléchi et travaillé.
Je ne vais pas faire trop longtemps l'éloge de ton travail, mais de mon faible niveau de composition et d'enregistrement, je vais me permettre de critiquer un peu :
Je trouve que tu ne laisse pas assez reposer tes riffs, parfois, tu nous sort un riff très accrocheur que tu laisse tomber trop rapidement, tu aurais du je trouve le faire durer plus longtemps avant de rajouter des effets de synthé qui, même s'ils collent au style des morceaux finissent par gâcher quelques atmosphères ou riffs que j'ai bien apprécié.
Apart ça, je n'ai pas trop d'autre critique a faire, j'aime beaucoup l'expérimental et le Prog, donc j'ai beaucoup aimé.
quelques questions me viennent à l'esprit par contre :
-Comment tu fais l'espèce de "BUZZ" qu'on peut entendre sur Hard a partir de 1 minute 42 jusqu'à 2 minute 06 ?
le riff avec cet effet est d'ailleurs très bien trouvé, on ne s'y attends pas du tout.
- Tu dis avoir juste programmé la batterie, pourtant, elle sonne très humaine, les parties sont très bien pensées, elles collent à l'esprit des morceaux ce qui n'est pas souvent le cas pour les batteries programmées.
Comment à tu fais ? quel logiciel a tu utilisé ?
C'est tout pour moi, je te félicite encore pour ce projet, ton album m'accompagne en ce moment sur les pistes