Pour gagner en vitesse il faut se concentrer sur peu de note et sans arrêter essayer de provoquer la vitesse, quitte à faire des pins. Au bout d'un moment le plan ou exercice que tu joues fini par passer.
Après ça dépends aussi où se trouve ta limite technique / vélocité actuels parfois c'est de l'acharnement, et c'est le coté chiant de la guitare ça.
Sinon l'autre méthode qui selon moi n'est pas substitutive à celle dont je vient de te parler, mais complémentaire : c'est d'apprendre d'abords par coeur le passage rapide à jouer. Puis accélérer petit à petit.
Tu sais si tu gagne en vitesse uniquement quand tu chiffres tes exercices à l'aide d'un métronome. Tu répète un peu toujours les jours histoire que ton cerveaux s'habitue à une fréquence de jeu qu'il assimilera comme un automatisme / reflex.
Mais y'a pas de recette miracle, le temps passer sur ta guitare fera la différence. Seulement pour la vitesse c'est une idée reçu de penser qu'elle vient toute seule, il faut la provoquer petit à petit afin qu'elle s'intègre dans ton jeu. Et tu ne verra un résultat que d'un mois à l'autre selon tes aptitudes à contrôler tes mouvements et à les accélérer (on est tous inégaux devant l'apprentissage).
Voilà j'espère que ça a pu t'aider :) travaille des exercices technique ou alors isole de son contexte la partie rapide d'un solo pour en faire un exercice :)