Je suiiiis làààààà...
Tel Wonderwoman qui entend son nom je vole à ton secours petit écureuil !! (c'était peut-être spiderman ou superman ou bref... un mec en pantalon moulant quoi).
Blackwidow à posé Ze Question... c'est quoi les baffles? il y a une console de mixage?
Imaginons une configuration simple (oui je sais faire simple aussi mais si tu veux Actionman je t'en fais une dur rien que pour toi):
Nous possèdons donc une table de mixage reliée aux baffles (actives ou alors avec préampli à part -donc passive-) ainsi qu'un groupe de musiciens (guitare/voix/basse/drums) avec des amplis (de merde mais c'est pas grave).
Vous branchez vos instruments dans les amplis, ceux ci iront en fond de scène et vous permettront de vous entendre sur scène, vous dirigez vos sorties Line Out vers la table de mixage (sortie line/entrée Line j'imagine). Vous branchez le micro dans la console. Si le batteur joue pas fort ou si vraiment on l'entend mal (parfois le cas d'un kick un peu faible) collez lui un micro en rab (SM57, SM 58 au pire, bref, un dynamique).
Voila vous avez ainsi une config avec sonorisation pour la facade et retours musiciens. Pensez à ne pas mettre vos amplis à fond, le but étant de les entendre juste sur scène, pas dans le public !!
Il n'y a pas d'ingé son? appelle moi mdr.
(sur Paris et environ uniquement, payable en nature).
Utiliser une console? Ba.. pfff... putain c'est long à expliquer....
Tu veux vraiment le savoir?