Captain MDS
Personnellement j'ai changé de tirant (pour passer du 9-42 au 10-46) sur ma squier et j'ai fait tout les réglages tout seul (d'ailleurs j'ai du rajouter un ressort parce que d'origine j'en avais que deux), j'en ai même profiter pour monter mon vibrato en non flottant (d'ailleurs je l'ai juste beaucoup descendu, il n'est pas collé au corps de la guitare), j'ai fait pas mal de réglage de pontelets et j'ai JAMAIS eu de problème avec les harmoniques (je les ait toutes vérifiées).
Le seul problème que j'ai c'est que malgré une action relativement haute ça frise vraiment beaucoup (enfin à la limite du jouable quand même), j'ai pas spécialement envie de remonter encore l'action, alors y a t'il une solution ? Donner un coup au truss rod (ça par contre je sais que c'est dangereux) peut il régler le probleme ?
Si ça frise malgré une action haute, tu peux avoir deux problèmes differents : un manche pas droit, ou un problème de frettage (fréquent sur les entrées de gamme).
Ca frise partout ? ou seulement sur certaines cases ? Les basses frisent plus que les aigus ? Tu peux verifier que ton manche est droit en tenant ta guitare le corps contre ton épaule, comme un fusil, et en visant le sillet de tête. Le manche devrait être parfaitement droit, sans faire de creu, ni de bosse. Si le manche est droit, il est plus probable que cela vienne d'une frette trop haute ou mal limée (carrée), dans ce cas, faut trouver un luthier pour faire rectifier, ça ne te coutera pas grand chose. Une action trop haute sur une guitare éléctrique influe sur le son en lui retirant de la présence (trop de distance par rapport aux micros).