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Upgrade de materiel

#1
31/08/2008 11:42:11
 Salut,

J'ai ma guitare electrique et mon ampli depuis 2 mois mais je pense déjà à m'acheter du nouveau matos
J'ai une Squier Strat "Vintage Modified" (avec des micros Duncan-designed donc) et un Vox AD15VT (à modélisation donc).

Je suis totalement satisfait de mon matériel (autant la guitare que l'ampli), mais comme j'en ai déjà fait le tour j'aimerais partir vers de nouveaux horizons.

J'aurais bien voulu m'acheter quelques pédales (d'overdrive, de fuzz, de flanger, et delay puis de reverb, pas toutes en même temps bien sûr !) pour ensuite changer d'ampli pour un petit tout lampes. Je me projette dans un futur relativement lointain (2 ans à peu près), mais bon voilà.

Ce qui me perturbe c'est que j'ai lu que les pédales d'effet ne se couplaient pas bien avec un ampli à modélisation, et que en attendant de changer d'ampli (ce qui risque pas d'arriver maintenant), ben ça serait chiant quoi 

J'ai arrêté mon choix sur un Boss BD2 pour l'overdrive, une Big Muff pour la fuzz et une Electric Mistress Deluxe pour le flanger, j'ai pas encore trouvé pour les deux autres.

J'ai donc besoin de vous pour me confirmer ce que donne une pédale d'effet sur des modélisations et pour me conseiller un delay et une reverb pas trop cher (- de 100€ chacune quoi), et eventuellement un petit ampli tout lampes.

Merci
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#2
31/08/2008 11:43:57
un futur pastrecedes
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#3
31/08/2008 11:52:58
Miya
un futur pastrecedes
 lol, il est bien parti, d'ailleurs il faudrait qu'il soit la pour filer quelques conseils à son padawan
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#4
31/08/2008 11:56:52

Quoi te dire,j'au eut ma periode ou je voulait toujour changer d'amplis et acheté des pédales...(demande a miya tout mes post de merde et me dial sur msn).et je n'ai qu'un conseil a te donné soit tu veux acheté du matos et passer ton temp a faire des essaie divers avec des pédales dans ton amplis a modelisation, ou alors tu va croire que l'amplis a lampe est le Saint Graal pour ta guitare(je te rassure la modelisation ca sonne aussi),quoi que tu fera ton son ne te plaira jamais et si tu passe ton temp comme j'ai fait a lire les critiques de matos en tout genre et que tu ecoute trop les internautes.Tu va te dire eternellement que ton son et ton matas est de la merde qu'il te faut mieux.Et tout se temp ou tu lira des post et pensera a du matos....tu ne grattera pas.J'ai été comme ca longtemp.Et je vais te dire un truc.....joue sur ton amplis essaie de trouvé ton orientation musicale principale.Et tu achetera vraiment du matos,pour ton besoin. Si vous voulez me traité de con allez y j'aime ca.

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#5
31/08/2008 12:04:39
matt34500

 Si vous voulez me traité de con allez y j'aime ca.

 
Con ...
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#6
31/08/2008 12:10:28
    non pas con, defois faut faire avec ce qu'on a, et arreter d'ecouter les gens qui sla petent avec leur matos bien plus bon que leur niveau ( en gros, apprend a jouer d'abord), mais c'est vrai que ya un minimum si tu veux pas avoir un SON DE MERDE , et avec ta pacifica et ton vox et tes 2 mois de guitare, t'en a pour un moment avant d'etre " contraint " de changer de matos, parce que mine de rien, ca sonne pas mal
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#7
31/08/2008 12:28:30
 Moi avant de changer mon imitation strat' de marque country professional (atentiiioooooonn) J'ai attendu 4 ans et j'ai pris une PRS moyen prix style SInglecutt SE ! et puis jl'ai gardée 1 an et j'ai vu que c'étais pas ce que je recherchais alors j'ai bossé et je me suis payé ma strat dont je m'identifie bien plus ... Par contre mon ampli marshall 30 DFX qui est souvent précédé du mot "merde", je compte le changer dans un an (et wai je bosserai encore pour me faire des tunes) pour un Twin reverb ou un truc dans ce genre, ptetre un MEsa 30 W ou truc comme ça ..
Enfin bref mec t'as le temps de changer, moi sa ma pris 5 ans avant d'avoir une guitare professionelle a 1500€
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#8
31/08/2008 12:33:45
Mdr , merci je passe pour le gros geek du forum tsé...

Alors pour commencez , la Big Muff n'est pas une fuzz , c'est une disto poussé dans ses derniers retranchement.
La BD-2 , marche trés bien en booster en aval d'une fuzz , mais en overdrive , c'est assez nul.
La deluxe electric mistress est un classique , rien à redire , à part peux être l'absence d'un mode Filter/matrix controlable au pied...

Aprés , je ne sais pas dans quel style musical tu evolue , mais sache que les effets marche trés bien sur les modelisations des VOX (J'ai le VOX AD30VT , pour la maison ) et tous mes effets fonctionnent trés bien (Bon j'utilise uniquement le son clean , et la modélisation Blackface 2x12" ).

Pour l'overdrive , si tu n'y connais rien je te conseil fortement de débuté avec une TS808 (MAXON OD808 ) par exemple , qui te donneras à mon avis entière satisfaction.

Pour le delay et la reverb à - 100 euros chacunes :

EHX Holy grail (reverb) , t'auras vraiment un son de reverb classique , mais trés efficace pour son prix.

Pour le delay tu as le choix entre numérique /analogique , mais bon sache qu'un delay a moin de 100 euros c'est vraiment pas top.

Sinon je conseillerais le EHX deluxe memory man with hazarai et le Earthquaker device Disaster transport en numérique.

Et le Ibanez AD-9 , le MXR carbon copy en analogique...

Aprés ta des mix ANA /num trés bon , style la Echo Box  de chez Subdecay qui est vraiment énorme.

Voila voila.


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#9
31/08/2008 12:35:49
 J'avais déjà 6 mois de folk derrière moi, mine de rien ça fait donc 4 fois plus longtemps que je joue

Sinon ben j'ai jamais dis que mon son c'était de la merde, justement pour le prix que j'y ai mis j'trouve ça même bien, mais bon j'ai toujours envie d'avoir mieux, j'ai toujours été comme ça. À peine un mois après avoir eu ma folk j'voulais une électrique, j'ai quand même attendu 5 mois de plus.

J'achèterai pas ce matos tout de suite, j'en ai clairement pas besoin. Mais j'pense que 'd'ici Noel j'm'offrirai bien une pédale d'overdrive, car mine de rien ça sonne carrément mieux que ce que j'ai sur mon ampli, ou du moins ça me plait carrément plus.

J'voulais déjà savoir si ça sonnera pas dégeux sur mon ampli à modélisation
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#10
31/08/2008 12:55:20
je pense que le vox est assez complet à la base, et que si tu y trouves pas ton bonheur, tu le trouveras pas dans des pédales...
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#11
31/08/2008 13:07:36
 disons que les vox ad se couplent très mal avec les pédale de distos (mauvais aigu...). ( j'ai testé sur un ad30)
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#12
31/08/2008 13:14:43
Ah  ?

Il faut être honnête , pour le prix d'un VOX AD30 , il n'y a rien qui l'égale en terme de qualité , et pour les (Aigus mauvais ) , tu peux expliqué ?
Parce que honetement j'ai pas du tout ce problème

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#13
31/08/2008 13:17:19
   ben en fait quand tu rajoute une pédale, même en faisant une bonne équalisation, la personnalité de la pédale n'est pas respectée (le son n'est pas forcément mauvais, mais ce n'est pas celui qu'on attend de la pédale). Par exemple manque de 'granulosité' sur une pédale de métal...

Pour les aigus je les trouve trop criard, ou trop fade quand on les baisse trop...
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#14
31/08/2008 13:23:09
  oO , le but d'une distorsion typée metal est justement d'être assez droite et net , et non granuleuse...

Tu utilises des termes , mais t'est sur de bien savoir ce que sa veux dire ?

Et aprés , je possède 3 types de distorsion differente ,

Un overdrive typée plutot marshall (Okko Diablo) , equipé d'un EQ actif avec deux réglage trés spécial du contour et du corps de la saturation.

Un clone de big muff modifé (Skreddy Pink Flesh)qui est mix entre une Ram's Head muff , et une Circa Triangle (Première big muff).

Et une distorsion trés baveuse (Catalinbread Teaser stallion), qui tourne trés vite vers les son fuzzy...
On peux la comparer a une RAT , plus aérienne et mieu définis...


Le preamp de l'amplis ne colore pas franchement le son.
Mais perso j'ai pas de problème de respect de caractère d'une pédale.

Et le seul reproche que je peux faire au VOX AD30VT , c'est qu'il encaisse extremement mal les grosses basse..


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#15
31/08/2008 13:26:49
   j'ai essayer qu'une métal master dessus, je trouve qu'elle sonne largement mieux sur un mg30 (qui au départ est sensé être moins intéressant que l'ad30). Le son est plus proche des démos du site d'origine.

par granuleux je veux dire "un son sec qui accroche"
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#16
31/08/2008 13:31:32
 moi je te conseille d'acheter des pédales plus tard, quand tu auras un bon gros ampli...
car les pédales que tu achètes maintenant se marieront peut être très mal avec ton futur nouveau matos...
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#17
31/08/2008 13:35:01
Merci pour tes conseils, ça me rassure.

Sinon niveau style, disons que je suis à fond dans le rock 70's (Gilmour surtout, puis un peu de hard à la Purple/Zeppelin/Sabbath), et que le son de la BD2 justement correspondait à ce que je voulais, si tu a mieux dans la même gamme de prix j'veux bien.

J'vais regarder pour les delay et reverb que tu me conseilles


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#18
31/08/2008 13:38:27
En delay cheap pas mauvais  , il y a le  Ibanez DE-7 aussi.

Pour l'overdrive a la Gilmour je te conseillerais clairement un truc oriénté tubescreamer.
Tu trouves des MAXON OD808 , aux alentour de 80 euros d'ocase.
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#19
31/08/2008 14:50:30
 J'ai regardé une petite vidéo du OD808, c'est sympa, mais je préférais plutôt le son de la Boss.
Est-ce-qu'on peut faire avec cette pédale une très légère overdrive à la Knopfler ? parce que j'avais entendu avec la Boss un truc qui me convenait pour lui, mais pas avec la Maxon. C'est à cause de la vidéo ou pas ?

Sinon dans tous les delay que tu ma montré, vu que ça coute relativement cher, lequel à ta préférence ?
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#20
31/08/2008 14:59:43
   moi je te dirais bien la rat de proco en overdrive

edit: je pense quand même que tu devrais attendre d'avoir une bonne guitare et un bon ampli, car une pédale qui pourrait ne pas sonner sur ton matos actuelle pourrait être très bonne sur du bon matos, ca serait con d'avoir un avis faussé à cause de ca.
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#21
31/08/2008 15:19:47
De ce que je viens de regarder c'est plutôt une disto ça nan ? Je recherche plutôt une overdrive comme le OD808.

Je préfère carrément acheter les pédales avant l'ampli, parce que dans tous les cas je vais les garder beaucoup plus longtemps, et elle pourront quand même me servir maintenant (et d'après thepastrecedes ça donne bien sur mon ampli). Si je change l'ampli avant même si je gagne en qualité je perdrais forcément en versalité puisque mon ampli actuel à quand même une dizaine de modulations et d'effets de "qualité" (pour le prix et par rapport aux autres ampli de même sorte). Comme ça quand je changerais d'ampli j'aurai direct toutes les pédales et je gagnerai que la qualité.

Concernant la guitare c'est pareil, sauf que je pense que je la changerais après l'ampli, vu que l'année prochaine j'vais partir de chez moi pour continuer mes études (mardi je rentre en term), et donc je préfère trinballer partout une Squier qu'une vraie Strat :)

Et au niveau d'un avis faussé, non parce que j'ai regardé sur Youtube ce que chaque pédale était capable.
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#22
31/08/2008 15:45:28
 ben tu achète un autre ampli et tu garde ton vox
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#23
31/08/2008 15:47:04
C'est carrément stupide :)
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#24
31/08/2008 15:50:50
  non ! ( à part si tu n'a pas les sous)

Le fait d'avoir 2 amplis chez sois peut être très interessant.

Par exemple  ton vox pour avoir la polyvalence. Et un bon marshall /fender... pour avoir LE SON.
Beaucoup de gens ont un transistor polyvalent pour jouer chez eux, et un ampli a lampe pas polyvalent pour la scène.
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#25
31/08/2008 15:56:30
dfiad77pro
un transistor polyvalent pour jouer chez eux, et un ampli a lampe pas polyvalent pour la scène.
+1 ! j'ai un pti spider 3 pour le taff et un gros stack engl pour la scene
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#26
31/08/2008 16:05:19
Quand je changerais mon ampli de toute façon j'vais pas jeter mon ancien :)
Mais la c'est pas avec 8 mois de gratte que je vais faire de la scène :D

Donc dans l'immédiat (d'ici 1 an quoi), j'vois pas l'utilité de changer l'ampli ou la gratte, pour moi, alors qu'enrichir mes possibilités avec des pédales que je garderais longtemps et que je pourrais utiliser sur mes futurs ampli ça c'est utile.
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#27
31/08/2008 22:10:33
Captain MDS
c'est pas avec 8 mois de gratte que je vais faire de la scène :D
  ça peut vite arriver si tu es dans/trouves un groupe meme si vous jouez pas tres bien
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#28
01/09/2008 23:15:51
Pour repondre  à ta question , sur l'overdrive :

Oui aucun probleme pour avoir un leger crunch qui s'intensifie avec ton attaque.
Elle fonctionne vraiment bien comme sa d'ailleur.

Pour les delays :

En france , tu vas avoir du mal à trouver le Earthquaker et le Subdecay.

Donc , aprés je sais pas du tout quelle sont tes tripes musicaux ,car un delay puremment Ana , c'est vraiment carrement different d'un delay num.

Dis m'en plus , et ce que t'attend d'un delay , sa m'aiderais pas mal
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#29
02/09/2008 10:59:00
 Ben disons que le seul delay que j'ai utilisé et donc que j'ai comme référence c'est celui de mon ampli, qui logiquement doit être numérique.

J'vois pas trop la différence entre analogique et numérique, alors si tu me dis que c'est carrément différent...

Mon delay actuel, au niveau de ce qu'il peut faire, me satisfait, j'pense pas réellement besoin de quelque chose de plus compliqué.
Par contre je conçois bien qu'un delay qui coute aussi chez que mon ampli puisse être beaucoup mieux, mais à par la qualité, qu'est-ce-qui change ?
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#30
02/09/2008 11:07:11
Attend la je t'ai cité que des delays d'entrée de gamme .

Il y a tellement de choses qui peuve affecter le prix d'un delay , la qualité des convertisseurs ANA/NUM , le bypass , les presets , toute l'ergonomie de l'appareil , si il est controlable midi , utilisation stereo , possibilité de controlé des potards grace à une pédale d'expression etc..

Je pense que pour commencez l'ideal serais le EHX Deluxe memory man with hazarai , tu le trouveras facilement en France , et c'est un trés bon rapport qualité/prix , tu auras même un petit looper intégré .

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