byakugan
la différence réside dans la lutherie des instruments, faut une certaine exigence pour acheter américain, surtout quand les fender Jap proposent une qualité de lutherie assez excellente (pour ce que j'ai pu en voir) à des prix bien plus abordables. Personnelement j'ai beacoup de mal avec fender Mex, les quelques strat mexico que j'ai pu testé m'ont toutes paru aussi dégeux les unes que les autres, au niveau confort et au niveau sonore. Après il doit y avoir moyen de faire sonner une mexicaine avec un bon changement de micro, c'est encore le meilleur rapport qualité prix si on ne peut pas acheter jap.
OK, je posais cette question , car il existe un son Fender notamment Strat , identifiable entre tous, pour peu qu'on ne le pourrisse pas avec avec des effets à la con, ou des distorions d'ampli trop importantes.
Si tu as en main une strat , qui sonne comme n'importe quelle guitare, c'est pas la peine.
Quant a changer les micros, c'est toujours possible, mais cela reste encore une opération financiére.
Pour ne rien vous cacher, je cherche une strat.. en souvenir de ma Leo Fender ( style Rory Gallaguer), je ne prétends obtenir une méme qualité, un méme grain, mais je voudrais quand méme de la Strat, Typée.. si elle devait sonner comme avec des Humbucking c'est pas la peine.
c'est pour cela qu'en consultantt ebay USA, je vois des trucs pas mal des Fenders USA d'y il ya une 15 d'années , pour des enchéres qui sont stoppées à 850 euros.. bon plus voyage faut compter 1000 euros, ca vaut peut etre le coup
Ma Gretch est fabriquée en Corée, (c'est la simple bobinage) , j'ai essayé des modéles de collection à 45000 euros, je vous jure , si ce n'est l'histoire de l'instrument, que je n'ai pas vu de difference a part le réglage du VIBRATO;
Les micros sonnaient exactement à l'identique bon Gretch c'est Cretch , c'est unique , c'est méchant , c'est précis, et le manche et en velours..
amicalement