table de mixage
merci de débattre la dessus ça me permet d'apprendre un peu parce que la mao moi j'y connais encore quasi rien a part quelques bases, un logiciel pas trop trop complexe serait aussi tres cool ^^
t'as pas besoin de forcément savoir tout ça a l'avance, tu teste tu tatonne et quand ça sonne ben tu t'arrettes et tu commence la prise mais avec les conaissances c'est sur t'auras besoin de tatonner moins longtemps, mais d'un coté si t'enregistres chez toi t'as le temps de tester tout ça en fait ensuite faut avoir l'oreille et avec un peut de pratique ça vient hein. je suis plutot pour le studio en général (en meme temps j'bosse dans un studio donc le contraire ça s'rait con ) mais bon entre du petit matos qui permettra mine de rien de faire des trucs tres convenables pour de la démo/maquette et de pouvoir enregistrer quand ça vous chante sans contrainte et une journée de studio à 150 € ou vous allez pas avoir trop le temps de faire c'que vous voulez (pis en plus le stress de "allez putain rentre la ta putain de partie si t'as pas fini a la fin de la journée on est bon pour re-niquer 150 €" et si vous en etes au début avec votre groupe ça peut tres bien arriver) j'pense qu'il vaut mieux prendre le matos quitte a prendre le temps d'apprendre a s'en servir. pis bon j'connais des groupes qui se sont bien fait niquer la gueule a aller en studio payer pour avoir un son pourri donc faut connaitre les bons studios aussi pis bon je connais pas vot' matos, mais t'imagine le groupe qui se ramene en studio avec du matos genre jim harley dans un mg10, meme avec une prise de son professionelle derriere si t'as de la soupe devant le micro, derriere ça restera de la soupe, meme si ça sera quand meme moins mauvais que si c'était fait par des mecs qui n'y conaissent rien et qui n'ont aucun matos, ça justifiera pas la dépense donc bon pis bon du matos de son c'est un investissement, entre le moment de l'achat et de la revente/mort du matos t'as large le temps de le rentabiliser