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Les aimants de ma guitare

#1
21/03/2008 15:44:04
Voilà je viens de recevoir ma squier type fat strat black and chrome (oui désolé de re parler de ça...).
Les aimants des micros manche et milieu ne sont pas sur le meme niveau de coupe et je suis un peu étonné.Par' exemple pour que vous compreniez mieux l'aimant de la corde mi aigue et vraiment coupé à ras du support tandis que celui de la corde du sol dépasse franchement du support.Merci d'avance pour vos réponses.Par contre tous les aimants du humbucker sont sur le meme niveau
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#2
21/03/2008 15:46:14
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#3
21/03/2008 16:01:39
c'est tout a fait normal, y suffit de regarder des strats sur le net pour s'en rendre compte...

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#4
21/03/2008 16:04:15

ha ben ce me rassure merci!!!!!!!t'aurais pas un lien ou j peux voir les micros d'une strat de prés stp?

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#5
21/03/2008 16:28:03
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#6
21/03/2008 16:59:54

T'as boufé un glown (ça se dit cloune hein!) au p'tit dèj!
Un peu de tolérance bordel j'ai vraiment flippé quand j'ai vu ça je débute moi

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#7
21/03/2008 17:01:53
bon allez tiens : http://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_169086.html  tu fais un zoom et tu regardes
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#8
21/03/2008 17:26:38
Sympa merci
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#9
21/03/2008 19:48:06
nicolas54660

T'as boufé un glown (ça se dit cloune hein!) au p'tit dèj!
Un peu de tolérance bordel j'ai vraiment flippé quand j'ai vu ça je débute moi

 ca se dit cloune et ca s'ecrit clown
Ou alors j'ai pas compris la blague ...
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#10
22/03/2008 20:27:46
Pour information il existe également des micros simple bobinage où tous les aimants sont plats, tous au même niveau donc, selon le modèle de micro que tu achetera plus tard (dans ta futur vie de guitar héros )

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#11
23/03/2008 00:06:39
L'idée à la base est de compenser la différence de niveau entre les cordes. Plus la corde est grosse, plus il est facile de la capter, et inversement : on rapproche donc l'aimant de la corde pour les cordes plus fines. De plus, les cordes filées réagissent différemment des cordes pleines : on a donc couramment une différence entre les aimants des 3 cordes graves et des 3 cordes aigues. On observe donc couramment un escalier en 2 partie => mi la ré, les aimants se rapprochent des cordes, sol l'aimant est revenu dans la position du mi, sol si mi, les aimants se rapprochent des cordes de même que mi la ré.

On retrouve le même genre de réglage en général au niveau des pontets, pour régler les harmoniques.

A noter, à l'époque, seules les 2 cordes aigues n'étaient pas filées. On avait donc un escalier assymétrique, mi la re sol, puis si mi. Notamment sur les Strat. Et alors que la corde de sol est aujourd'hui non filée, l'aimant, lui est resté en position haute. D'ou uen corde de sol fréquemment très en avant dans le son, sur les Strat. Comme c'est entre autre la corde des tièrces, certains aiment justement beaucoup cette particularité (parfois sans même le savoir explicitement). Pour d'autre c'est un enfer.
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