"
Bah je vois pas l'interet de reguler si le circuit est en aval ?"
En aval par rapport à la prise d'alim. Prise alim => regulation => reste du circuit.
"Recadrons la question Past voulait juste savoir si il pouvait adapter son alimentation et ma reponse etait dans le cas ou effectivement la consommation indiquée sur le boitier etait la puissance a fournir"
Et bien justement, non. Le boitier n'indique pas une consommation de puissance, mais un courant, pour une tension donnée. C'est différent. En d'autres termes, la consommation de puissance peut tout à fait dépendre de la tension appliquée. C'est même le cas le plus fréquent, une simple résistance par ex (charge la plus simple qu'on puisse imaginer) dissipe plus de puissance lorsqu'on lui applique plus de tension.
Pour le reste, cette pédale est numérique, il n'y a pas de BBD là-dedans (j'offre une guitare à celui qui prouvera le contraire... ). Il y a forcément un DSP quelque part, et sans aucun doute un gros microcontrolleur (pas un PIC, quoi...). Sans doute récents, donc alimentés en 3v3 ou 1v8. Par ex si le microcontrolleur a un coeur ARM (comme c'est archi fréquent aujourd'hui), ca veut dire une alim de 1v8.
De plus, tu te mélanges les pinceaux. Déjà, un microcontrolleur possède ce qu'on appelle un coeur, autrement dit un microprocesseur. Ensuite, les microcontrolleurs actuels sont forcément compatibles pour les niveaux TTL, étant donné que ca reste un standard industriel, mais ils sont aussi compatibles CMOS (typiquement 3v3). Ici, ce que tu voulais peut être dire c'est qu'il ne faut pas confondre le coeur, le processeur, donc, qui souvent bosse à 1v8, et les périphérique, intégrés au microcontrolleur, qui eux souvent bossent à 3v3, ou 5v. Ca veut dire plusieurs alims pour la même puce, c'est très courant.
Tant que j'y suis, qu'est-ce que tu appelles une ligne self-transfo ?
En tout cas que le courant soit informatif, ça ça ne fait aucun doute. Ils laissent de la marge, forcément.