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Cordes trop "molles", [accordage etrange inside]

#1
04/08/2007 09:28:36
 Hello,
Voilà, je trouve que mes cordes de Mi grave et La sont un peu trop molles, enfin, comme sur toutes guitares mais cela me pose un problème lorsque je joue au médiator, j''accroche un peu ce qui rend mon riff pas très homogène, alors que je n'ai pas ce problème sur le reste de mes cordes. (bon je précise que c'est sur des riffs très rapides. )

Bref, que faudrait il que je fasse? un changement de médiator ? Hummouais... peut être un changement de tirant, je devrais peut être en installer un plus gros non ?


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#2
04/08/2007 11:10:53
Oui tu peux installer un tirant plus gros. Si tu joues sur un tirant "light" il existe un tirant ou les cordes aigues sont les memes et les 3 cordes filées sont legerement plus grosses que le light, c'est le tirant "regular " 09-46. au lieu du light 09-42.
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#3
04/08/2007 12:36:29
tu joues peut etre en drop D ?
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#4
04/08/2007 12:47:11
Mdr j'avais posé plein question à cause du Drop D ^^.

Après le premier jeu installé sur ma gratte (celui d'origine) j'ai voulu essayer des cordes de Jazz, et le tirant était trop elevé ^^.

Sinon là pour expérimenter un peu plus j'ai demandé à ma mère un tirant faible pour jouer comme Tommy Lommi, mais elle m'a ramené du medium.
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#5
04/08/2007 12:56:24
Merci pour ces précisions.
Je vais tenter alors.
Sinon, je ne joue pas avec un jeux light, ni en drop D.
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#6
07/08/2007 16:02:22
Hum que pensez vous d'un tirant 10-52 ???
Ah oui et en matière de médiator quel est l'idéal ? je ne sais pas trop vers quoi me tourner, j'utilise habituellement les dunlop vert (assez epais, mais je ne me souvient plus de l'épaisseur, c'était pour la basse. ) mais on m'a conseillé d'en prendre des plus fins.
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#7
07/08/2007 16:56:12
Moi j'ai un Croco Dunlop 1.14 mm (j'ai rêvé qu'il était cassé cette nuit ^^), un D'andrea 0.88, et des Dunlop Nylon : 0.44 et 0.71.

J'utilise plus le Dunlop croco et le D'andrea (surtout le D'andrea).
Pour un tel tirant, je te conseille du 0.88 au 1.
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#8
07/08/2007 17:41:59
Et pour un tirant "standard" ?
Je crois aussi que mon problème venait de la manière de tenir mon mediator, j'ai changé, je passe mieux certains plans. On verra avec du travail.

Et en matière de son, un changement de tirant sa me donne quelque chose de plus lourd ? enfin on m'a dit... mais j'arrive pas a me le representer.
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#9
07/08/2007 17:50:29
c'est surtout la dynamique qui augmente, ca sera plus punchy en gros
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#10
15/08/2007 13:14:55
Autre question, donc si j'adopte un tirant 10-52 est suffisant pour s'abaisser de deux tons ??? et ne pas avoir l'effet spaguetti ?

Sa m'ocasionne un reglage de manche et de sillet non ? Combien sa peut me couter environs ?
C'est bien possible ensuite avec un tirant pareil de revenir en accordage standard ???
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#11
15/08/2007 13:27:56
De 2 Tons ?
Et ben , na la tu auras des spaghetti meme avec du 13/56

Essaille les cordes Skull String a ce moment , elle on etait creer specialement pour les metalleux qui veulent sonnés comme une basse
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#12
15/08/2007 14:01:16
ouais enfin les skull strings, c'est des cordes pour les drop D ou C par exemple avec un tirant plus elevé sur la premiere cordes seulement. Mais t'accorder 2 tons en dessous c'est clair qu'il va falloir des grosses grosses cordes, renseigne toi dans ton magasin parce que la je t'avoue que je sais pas
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#13
15/08/2007 15:15:12
 Deux tons, grosso modo
Pour une reprise qu'on m'a demandé, j'ai besoin de m'accorder en C# G# E B F# C#

Edit

Bon bah je suis passé sur le site de Skull strings, qu'elle est la  différence entre les regular et les light en fait ??? Admettons que je prennent des regular drop D / light Drop C cela reglera mon problème non ? Mais pourrais-je me remettre en accordage standar par la suite ?
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#14
18/08/2007 11:00:01
Bon bon bon je up pasque j'ai besoin d'une réponse
Bromandil
Qu'elle est la  différence entre les regular et les light en fait ???
Admettons que je prennent des regular drop D / light Drop C cela reglera mon problème non ?
Mais pourrais-je me remettre en accordage standar par la suite ?
 
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#15
18/08/2007 11:57:56
prend un plus gros tirant, c'est trés bien  (ensuite faut savoir jouer, j'ai remarqué que plusieurs amis guitaristes avaient beaucoup de mal a jouer sur mes cordes 11-52 alors que moi j'ia plus de mal a jouer sur du standard miatenant)
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#16
18/08/2007 14:38:46
 Garde aussi en tête que le changement de tirant induit un changement de tension sur ton manche et qu'il faudra peut-être compenser avec un réglage du trussrod
tirant plus fort=>action plus haute
tirant plus faible=>frise
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#17
18/08/2007 16:00:13
 Si c'est pour faire des accords de puissance sur les grosses cordes t'as pas besoin de t'accorder plus bas tu peux descendre jusqu'au la avec une guitare accordée en standart (la corde mi et la à vide)  l'impression y est tu as juste moins la grosse basse qui tue, ça s'appelle jouer avec un doigt sinon l'écart est trop important pour ne pas avoir le spagheti ou le manche qui souffre dans les deux accordages (enfin j'pense que pour un morceau ça devrait aller mais si c'est pour la laisser trop longtemps comme ça oublie). Une autre alternative est le pitch shifter/octaver/harmoniseur/whammy (m'y connait pas trop là dedans donc je peux pas vraiment te donner de détails) que tu règles deux tons plus bas
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#18
19/08/2007 10:50:15
Hum je n'avais pas pensé aux effets je vais me pencher là dessus
merci !
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