Je crois que l'ambiance pourrie est déjà la depuis un moment sur ce topic, et c'est pas Dieu de l'oeuf dont les interventions sont rares et géneralement justes qui est responsable. Je viens de lire l'ensemble du sujet et ça m'accable, sérieux vous avez rien de mieux à faire ? C'est stérile, ça avance pas, ca se répète tous les 2 messages! tout à été dit dans les 5 premiers post, mais y'en a encore 40 derrière qui se répètent... En fait ce qui me fait le plus chier c'est d'imaginer qu'ils y' en a qui tombent sur ce forum pour la première fois, par hasard, et qui lisent ça.... Le gars (genre celui qui a tapé "analyse jeu frusciante" ou "explication jeu ...." sur google) doit se dire qu'il est tombé sur un forum de "noob" de 15 ans qui se chamaillent pour des bullshits alors que pour une fois un gars avait lancé un sujet intéressant, qu'on aurait pu continuer avec d'autres artistes (comme ça a été proposé, d'ailleur au passage +1 pour l'analyse du jeu de page et gilmour, j'attend avec impatience
).
Ça vous tenterez pas d'arrêter de s'étaler sur un truc qui en vaut pas la peine, et d'essayer de proposer quelque chose de constructif et d'intéressant ?
Je n'ai ni le niveau ni les connaissance pour proposer une analyse consistante, mais je propose quand même d'ajouter ma pierre à l'édifice:
Concernant Page:
Niveau matos, je vais pas m'étaler: gibson LP 58 et 59, telecaster, danelectro, stratocaster (bleue, rare). Au niveau ampli, sur scène c'est marshall, en studio marshall vox ou ampli transi d'époque genre supro. A noter qu'il utilise un tirant ultra light.
Pour son jeu, page est reconnu pour sa versatilité. Il est bien sûr très inspiré du blues. Les riffs (genre black dog, whole lotta love, communication breakdown...) sont donc très souvent en penta, parfois avec des notes ajoutées issues d'arpèges. A noter qu'il hésite pas à jouer mineure sur une progression majeure (cf solo black dog, il commence en penta majeure, puis penta mineure pour terminer sur du majeure). Son jeu est reconnu pour son utilisation des accordage alternatif (kashmire, rain song, in my time of dying ect ...), également pour l'inspiration qu'il puise dans la musique orientale et modale.