Quel est ton parcours musical ?
Commencement par 1 an de violon (parce que c'est classe le violon),la flûte à bec au collège comme beaucoup de monde(parce que c'est chiant la flute) pis on enchaîne avec 2 ans de Saxophone (parce que c'est classe le saxophone).Pis un petit trou d'environ 4 ans, et pour finir je me suis mis a la basse (parce que la basse, c'est TROP LA CLAAAAAAASSE!). Quel est ton instrument de prédilection ?
Le triangle, parce que c'est pas dur ^^ Non sérieusement j'adore la basse (ben sinon j'serais pas là bande de nouilles) mais j'aimerais bien pouvoir en jouer plus souvent (saleté de concours) Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Stagg Jazz Bass, une belle bouse a déconseiller sauf si vous avez une poubelle a décorer...Je compte acheter une Warwick Double Buck d'ici peu et pouvoir enfin customiser la stagg en changeant les micros, en les recentrant (oui, là les cordes passent au dessus des micros mais entre les micros, enfin un truc tout moche je vous montrerais), la defretter, toussaaaaa.... Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Une wah-wah, Ibanez Weeping Demon. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
Edouard Van Halen du groupe éponyme à la guitare,Scott Travis de Judas Priest à la batterie, Marcus Miller (ou moi^^") à la basse, et Amy Lee d'Evanescence au chant( vous pouvez pas nier qu'elle a une voix magnifique) Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
Un peu trop en retrait je trouve dans les groupes de rock. La basse doit donner de la profondeur aux chansons, sans elle c'est plat et on a l'impression d'entendre la chanson a travers une radio. C'est pour ça que j'aime bien les groupes ou la basse a un vrai rôle, comme Franz Ferdinand. Quelles sont tes influences musicales ?
DE TOUT ! Des vieux groupes de rock (Yarbirds,Cream...), des vieux groupes de Heavy Metal ou Hard Rock (Judas Priest, Van Halen, Metallica...), des groupes un peu plus jeunes d'un peu tout (The Donnas,Offspring,SOAD...) Je prends ce que j'aime et je regroupe ^^" Citation personnelle ?
Ne vous prenez pas la tête pour le moindre détail, profitez de la vie et arretez de vivre dans le futur en gaspillant votre présent.