Quel est ton parcours musical ?
Passionné de musique depuis tout petit, j'ai d'abord commencé à apprendre le solfège dans une école de musique, puis vint les cours de piano... Cependant ça n'a pas fait long feu n'ayant pas de quoi m'entrainer chez moi, c'est plus tard que j'ai dépoussiéré la guitare électrique de mon grand frère qui dormait dans un placard pour commencer à en jouer avec les premières fiche de cours qu'il avait laissé dans la pochette ! Depuis je suis guitariste autodidacte ayant rejoint le conservatoire quelques années plus tard pour une raison tout autre, des cours d'informatique musicale ! Entre temps j'ai appris à chanter, puis à chanter jouer en même temps. Quel est ton instrument de prédilection ?
La guitare électrique ! Depuis combien de temps en joues-tu ?
11 années Quelles techniques pratiques-tu ?
Le bourrinage entre autres, avec quelques moments de finesses de temps en temps ! haha Après niveau technique j'utilise un peu tout ce qui se fait, je shred, fait du tapping etc... Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Ma guitare préférée est une YAMAHA AES 820 Custom, que j'utilise sur un ampli PEAVEY Supreme XL 100watt montée sur un 4x12 PEAVEY 6505. Sinon j'ai une autre Yamaha AES 720 accordée plus grave et un Bandit 112 comme ampli pour les répètes. Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
Mon set de base va être constitué d'une grosse Disto et d'une overdrive dont on ajoutera ensuite un delay ou chorus puis une pédale Wah. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
Kyo (Dir en grey) = Chant Tes albums de chevet ?
The Marrow of a Bone - DIR EN GREY Iconoclast - Symphony X Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
la meilleure ? ^^' Quelles sont tes influences musicales ?
Le metal en général, tout genre, je peux écouter du Dream Theater, Symphony X, tout comme du Metallica, Dir en grey ou Aqme... Comment es-tu arrivé sur ce site ?
Par le biais d'un ami bassiste qui est lui sur Slappyto ! ;) Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
oui Citation personnelle ?
Faut que ça sonne !