Quel est ton parcours musical ?
J'ai commencé la basse il y a 5 ans maintenant, avant je ne comprenais rien à la musique ... Il a fallu que je fasse un voyage initiatique dans les entrailles de la Bretagne profonde pour que je puisse redécouvrir l'esprit du rock'n roll. Quel est ton instrument de prédilection ?
La basse. Depuis combien de temps en joues-tu ?
Merde j'ai déjà répondu, 5 ans maintenant ... Je suis encore un jeune de la musique. Quelles techniques pratiques-tu ?
Pas de techniques particulières, tout ce que peut faire ma basse j'essaie de l'exploiter à fond. Quel matériel utilises-tu ? (hors effets)
Musicman Stingray 4 cordes + ampli Peavey Basic 112 pour les repets Utilises-tu des effets ? si oui lesquels ?
J'utilise simplement une multi effets de base. Si tu devais former le groupe idéal, de qui serait-il composé ?
De moines boudhistes qui auraient fait de la prison en californie pendant 15 ans suite à une erreur judiciaire et qui se seraient fait plaqués par leurs copines respectives en essayant de remplir le monde de leur sagesse. Là ils pourraient faire du rock'n roll ! Pour toi, quelle place a ton instrument dans un groupe ?
Pour moi la basse n'a pas sa place dans un groupe, par contre elle se fait sa propre place ! a coups de graves bien lourds qui te font prendre conscience qu'il y a des trucs dans ton ventre, et que ca bouge ! au secouuurs ! Quelles sont tes influences musicales ?
Je me suis bien impregné du jeu de flea, j'aime beaucoup son style et sa vie de groupe. Sinon je dirais RATM qui m'a fait découvrir la musique sous sa forme primaire comme un éveil tardif et brutal. Puis aussi Radiohead pour sa melancolie douce et rageuse, Interpol pour son renouveau dans un monde musical trop fade et Blonde Redhead pour ses orgasmes musicaux. Comment es-tu arrivé sur ce site ?
J'ai commencé il y a très longtemps sur le site de Poppyto en cherchant des cours de basse, depuis je suis la communauté et j'apprends ... Recommanderais-tu ce site à d'autres musiciens
bien sûr ! à conditions qu'il n'ait pas de predisposition à l'addiction. Citation personnelle ?
"Le penseur ne peut se voir dans un lac, car il somnole sur une tige de verre qui le rend outrepassant, outre malant, dans son slip."