Lieu - Date
Chez un particulier
Médias
Avis global sur : Sanox - Belle-Isle Fretless : 8 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pour un instrument de cette qualité, une série fabriquée au Japon et dessinée par Christophe Leduc, il n'y a rien à redire. Ce n'est pas un instrument "haut-de-gamme", mais le son et le confort qu'elle offre permet de pouvoir se faire plaisir et l'emmener sans complexe sur une scène.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Dessinée par Christophe Leduc.Corps en Aulne, manche en 3 plis canadien, touche palissandre, chevalet, mécaniques et micros Gotoh, électronique active 2 bandes. Super légère !
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Une fois l'instrument réglé, on y trouve rapidement son compte. Balance micro, graves, aigus, et volume, simple d'utilisation et efficace sur l'usage. De plus ça chant plutôt bien une fois qu'on sait prendre une fretless en main.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Belle finition, ça tient la route sans soucis, le son est agréable et malléable. De plus son poids est un atout non négligeable pour les heures de répète et de concerts debout. Le manche est confortable et l'accès aux aigus se trouve facilité par la lutherie.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je ne la possède que depuis 1 semaine mais l'ancien propriétaire en avait pris soin, elle est en bon état pour son age.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Pas eu besoin de faire appel au support technique.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Cela fait quelques années que je joue de la basse, et beaucoup plus que je suis dans la musique, et mon état actuel m'a poussé à me mettre à la fretless sans commencer par un instrument bas-de-gamme, et je dois dire que cette basse est un excellent compromis pour trouver un son à la fretless tout en ayant une basse qui tient largement la route et qui pourra durer quelques années (au moins !).
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je la joue autant chez moi qu'en répète, et elle sonne toujours aussi bien que ce soit mon ampli ou un inconnu et au casque également.