Médias
Avis global sur : ESP - EDWARDS E-T-170BD : 10 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Comme je l'ai dis au début, cette Basse est plutôt destiné aux fans de L'Arc~en~Ciel. Néanmoins cette Basse ESP est un vrai petit bijoux qui se paie... cher. Mais ses qualités sonores sont indéniables. Médiator en main vous ne la lâcherai plus!
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Première des choses, il faut savoir que cette Basse est une "Artist Model" pour tetsu de L'Arc~en~Ciel. Modèle en dessous de la vrai ESP Bardic. Au niveau des caractéristiques, elle font envie: Basse 22 Frets, 5 cordes, 889mm (Super Long), Micro avant (Seymour Duncan SJ5n-67/70), Micro arrière (Seymour Duncan SMB-5A), Basse Active avec les boutons Volume, Balance Micro, un EQ 3 Bandes et un switch pour sélectionner les pickups. Assez lourde, après une heure de jeu debout, on commence à la sentir. Cette Basse est vendu uniquement pour le marché Japonais. Du Made in Japan.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Cette basse est taillé pour jouer un style plutôt Rock au médiator et au doigts. Puissante et profond. Grâce au switch on peut passer uniquement au pickup Jazz Bass pour jouer du slap. Ça sonne pas mal mais elle n'est pas faites pour ce style. A utiliser/essayer sur de vrai amplis! (Si vous avez du 20watts ce n'est pas la peine, vous ne pourrez pas en profiter pleinement). Pour infos tetsu, lui, utilise 2 cabinet BASSON B810B EarthQuake + 1 BASSON B410. Sinon elle fait des merveilles! Un son 'équivalent' à la ESP Bardic. Les exemples sonores sont à voir dans les DVD Live de L'Arc~en~Ciel Are you Ready? 2007 et 15th Anniversary.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
MAGNIFIQUE! Le corps vernis Rouge vif (See Thru Festa Red) avec un petit style 'Peau Léopard' avec une partie centrale blanche ivoire avec là encore un petit côté 'Ornements Cristallins'. Le manche quant à lui est en érable, lisse, glissant et agréable au toucher. Une Basse absolument élégante en somme.
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Rien à signaler pour l'instant.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Garantie 1 an chez ESP Japan.