Lieu - Date
la pedale ou effect center, ya 4-5 ans
Avis global sur : EBS - Multicomp : 9 /10
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Bref, pour moi cette compression en pedale est vraiment indispensable. Je m'en sert d'ailleur pour colorer mon son, ou pour compenser un materiel pas top.
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Du gros costeau d'ebs, tout metal, la peinture tient dans le temps, mais attention a pas trop faire de choc dessus, sinon elle peut s'ecailler.
Ya la ptite mousse en dessous, le switch est bien, bref, niveau usure on voit venir.
Le seul point noir est au niveau du réglage du mode MB (Multi band, qui compresse les aigus et les basses différemment), qui se situ dans la pédale. il faut donc dévisser 4 vis cruciformes, puis régler les potards avec un tournis plat. Alors vous me direz: "c'est très chiant", je repond un peu seulement, car on ne fait pas ce reglage pendant un live, on le fait tranquille chez soi, au pire en répète quand on bosse son son. je met donc 9/10
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
C'est simple, c'est pas un effet, mais la compression est maxi efficace, propre et avec les ptites optionsqui la compose ya de quoi changer vraiment son son. par exemple, Marcello Giuliani se sert du mode MB pour couper les aigu et booster légèrement les basses, pour s'approcher du son contrebasse, il s'en sert dans plusieurs albums (the walk of the giant turtle). je m'en suis servi egualement pour des séances studio. aucun soucis si on a une bonne alim (oui, ca affecte grandement le son) ou une pile neuve.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
rien a dire, top
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
aucun soucis en 7 ans d'utilisation.
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Jamais eu affaire a eux.
Expérience :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Ca fait bientôt 10 ans que je joue. Divers groupes (jazz, rock, ska, punk, reggae, funk, scene francaise...)
Je l'ai deja prêté à d'autres instrus
En contexte :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai pu tester cette pédale dans beaucoup de configues (répète, concert, studio, beuf...) Je m'en sert maintenant surtout quand je répète dans des endroits pourris (salle de répète avec matos défoncé, concert sans sono digne de ce nom..) ca me permet d'avoir un son plus potable.